Dans un communiqué de presse envoyé aujourd'hui, Cypress Gardens annonce la fermeture immédiate du parc (pourtant censé fonctionner toute l'année).
Ces dernières années le parc à plusieurs fois changé de propriétaire et de stratégie (en 2008 il se recentrait sur le parc aquatique, en se séparant de ses autres attractions). Mais les problèmes financiers persistent. Différentes possibilités ont été envisagées pour pouvoir continuer à garder le parc ouvert, mais sans succès, comme on peut lire dans The Ledger. La fermeture était inévitable.
Les efforts se concentrent maintenant sur la recherche d'un nouvel investisseur qui pourrait racheter Cypress Gardens.
Il y avait quelques mois on avait appris que le groupe Merlin Entertainments menait une enquête en vue d'éventuellement ouvrir un parc Legoland en Floride et qu'un des lieux possibles mentionnés dans cette enquête pour installer ce parc était justement Cypress Gardens. Avec un peu de chance, il se pourrait donc que Cypress Gardens rouvre plus tard transformé en parc Legoland. Cependant, comme on sait que Blackstone (qui possède le groupe Merlin Entertainments) est très intéressé pour racheter le groupe Busch Entertainment qui possède notamment plusieurs parcs en Floride, on peut se demander si dans un tel cas cela aurait toujours du sens de construire un parc Legoland en Floride après avoir déjà déboursé une somme considérable pour racheter Busch Entertainment et en se retrouvant ainsi avec beaucoup de parcs différents dans les environs d'Orlando.
Cypress Gardens a ouvert ses portes en 1936 et est donc considéré comme le premier parc à thème de Floride. Essentiellement connu pour ses jardins botaniques et son show de ski nautique, il s'était doté de plusieurs attractions et d'un parc aquatique il y a quelques années.
Six Flags Fiesta Texas To Retheme Goliath Inverted Coaster
Il y a 7 heures