Puy du Fou España, situé à Tolède, prévoit la construction de trois hôtels, comme on peut le lire dans La Tribuna de Toledo. Le premier des trois devrait compter 120 chambres et ouvrir en 2026. Se thématisation sera inspirée d'un quartier urbain ressemblait beaucoup à Tolède et Madrid, de l'époque de Felipe II.
L'hôtel disposera notamment d'une rue principale, une grand place, un espace pour des marchants d'épice …
Le projet a été rendu public et les démarches administratives sont en cours pour la modification du Projet d'Intérêt Singulier (PSI) du parc. Une partie du terrain sera désomais uniquement dédiée à l'usage hôtelier. Lors de la création du parc, la direction avait promis de ne construire aucun hôtel afin de mettre toutes les chances de son côté pour que le parc puisse être créé et ne pas avoir l'opposition du groupement des hôteliers. Mais maintenant la direction se dit "obligée" de créer des hôtels afin de répondre au manque de places d'hébergement et à la croissance du parc (1.450.000 visiteurs+spectateurs devraient avoir visité le parc cette année, contre 1.1000.000 l'an passé).
Le coût total des trois hôtels est estimé à 58 millions d'euros, somme qui pourrait être revue à la hausse, selon le PDG, en vue de perfectionner le projet.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions