Si Phantasialand a rasé deux attractions en novembre dernier, ce n'est pas sans raison. Le parc à thème allemand manque de place pour renouveller son offre et tant que l'agrandissement prévu n'est pas autorisé il faut se résoudre à supprimer d'anciennes attractions pour en construire de nouvelles.
On apprend via Freizeitparkweb, que Phantasialand a envoyé une lettre aux riverains pour les informer sur la construction prochaine d'un bâtiment faisant 13 mètres de haut (de manière assez vague pour que ne soit pas encore dévoilé au public en quoi consistera la prochaine nouveauté). Il sera construit sur une partie de la file d'attente du simulateur Atlantis et sa boutique (cette dernière disparaitra donc), entre les zones Wuze Town et Alt Berlin. Un modèle du bâtiment sera montré aux riverains au mois de février. Il s'agit vraisemblablement d'une nouvelle attraction pour 2011.
Une image vient d'apparaitre sur Screamscape censée représenter cette nouveauté (image dont on peut avoir des doutes concernant son authenticité, à ne pas prendre trop au sérieux tant qu'on n'en sait pas plus donc):
En quoi pourrait consister cette nouveauté pour devoir atteindre les 13 mètres de haut ? Certains pensent à une pandora's box, sorte de dark ride modulable dont le déplacement peut se faire à la verticale (ce qui expliquerait la hauteur du bâtiment), un concept développé par Vekoma qui n'a pas encore trouvé d'acheteur jusqu'à présent alors que ça peut donner lieu à quelque chose de très original.
jeudi 14 janvier 2010
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: un parc Universal en projet en Arabie Saoudite, projet d'agrandissement de Bellewaerde, nouveauté Intamin à Islands of Adventure, …
- Incident à Disneyland Paris: une femme force 4 enfants à sortir de leur bateau dans It's a Small World
- En bref: Gardaland inaugure un hôtel, Carglass répare chez Astérix, Dreamland ne fait pas rêver, …
- En bref: Phantasialand ouvre une nouveauté inédite, bilans de la saison 2025 dans plusieurs parcs d'attractions français, …
- Six Flags Qiddiya City, le parc saoudien battant plusieurs records mondiaux, ouvrira ses portes le 31 décembre 2025
Flux RSS


