vendredi 22 janvier 2010

Didier Le Douarin, directeur de Walygator Parc, accorde une interview à Walymag

Il y a quelques jours Didier Le Douarin, directeur de Walygator Parc, a accordé une interview à nos confrères de Walymag. Il parle des nouveautés 2010, de la concurrence, de la communication, du développement futur, de son opinion sur ce qu'on dit du parc sur internet (assez irrité visiblement par certaines critiques), ...

C'est intéressant à voir car ça permet de mieux comprendre la façon dont ils voient les choses, la façon dont est gérée Walygator Parc.

L'interview vient d'être mise en ligne. Vous pouvez la voir en texte et vidéo sur le site de Walymag ou en vidéo directement ci-dessous.

Partie 1:


Partie 2:


Il ressort notamment de cette interview que The Monster, le nouveau coaster inversé qui ouvrira cette année, devrait être jaune (piliers) et noir (rails) comme précédemment annoncé mais ce n'est pas encore tout à fait certain, ça peut encore changer. Il espèrent toujours inaugurer l'attraction (dont la construction n'a pas encore vraiment commencer puisqu'on en est seulement aux fondations) pour le début de la saison même si beaucoup commencent à en douter.

Pour 2011 devrait arriver une montagne russe couverte dans un nouveau bâtiment près du Monster. Est-ce que ce sera la wild mouse venant d'Expoland au Japon qui est actuellement stockée à Walygator Parc ? La question fait débat sur internet, même s'il semble que Didier Le Douarin aurait dit qu'elle serait destinée à un autre parc. (Sachant que le parc avait précédemment démenti l'arrivée de la montagne russe inversée pour 2010 avant que ce ne soit officiel, il faut se méfier d'éventuels démentis.)

Pour que l'offre en montagnes russes soit complète ils aimeraient également avoir un train de la mine dans les prochaines années, mais ce ne sera de toute façon pas pour tout de suite avec de grosses nouveautés arrivant déjà, si tout va bien, en 2010 et 2011.
Pour 2011 ou 2012 la salle de spectacles Il Theatro, fermée depuis 1992, pourrait être remise en service. Néanmoins ce n'est pas la première fois qu'une telle possibilité est évoquée.

La fréquentation est en progression au parc depuis plusieurs années (450.000 visiteurs en 2009, 12 % de plus qu'en 2008), mais le chiffre d'affaire est resté relativement stable (légère augmentation).

L'ouverture hivernale, telle qu'elle était faite (peu de jours d'ouverture, pas pendant les vacances de noël et avec peu d'animations spéciales), était une mauvaise idée, Didier Le Douarin le concède. C'est pour cela qu'il n'y aura pas d'ouverture hivernale cette année, mais c'est quelque chose qui pourrait revenir d'ici quelques années (il évoque le moment où ouvriront des hôtels sur place pour pouvoir mettre à nouveau en place une telle ouverture).

Mise à jour, une troisième partie de l'interview en bonus: