Le parc d'attractions hongrois Vidámpark, situé à Budapest, pourrait ne pas rouvrir ses portes. Il connait en effet des difficultés financières.
Selon le Budapest Business Journal, il pourrait ne pas y avoir de saison 2010 pour Vidámpark car le parc n'est pas en mesure de continuer à payer ses employés, devant faire face à un déficit de 70 millions de forints (soit 258.000 euros). Pour résoudre le problème Vidámpark envisageait de revendre deux attractions (la grande roue et le top spin) puis de directement les louer au nouveau propriétaire, mais le comité culturel du conseil de Budapest s'est opposé à la modification du business plan de la société, rendant impossible le sauvetage du parc. Si la ville continue à s'opposer à cette solution, seul un crédit municipal octroyé au parc pourrait le sauver.
Vidámpark est un parc avec une longue histoire, il a ouvert ses porte pour la première fois en 1896 et compte actuellement entres autres trois montagnes russes, des autos tamponneuses, une grande roue, un break dance, un condor, un top spin et une tour de chute libre, tout cela sur une surface très limitée.
mardi 26 janvier 2010
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Toverland maintient ses projets malgré le coronavirus, des parcs de Parques Reunidos fermés en 2021, …
- Le Parc Astérix dit adieu à ses dauphins et otaries
- En bref: Disneyland Paris reporte sa réouverture à avril, Efteling aussi ?, Joe Biden bientôt à Walt Disney World, …
- Un girafon de Rothschild est né à Bellewaerde: les soigneurs l'ont appelé Kamala
- Le parc provençal Wave Island présente ses nouveautés 2021
