19 mois après l'incendie qui a ravagé une partie d'Universal Studios Hollywood en Californie, King Kong revient, plus impressionant que jamais. Le nouveau King Kong, qui fait partie de l'attraction Studio Tour, n'est plus un animatronique mais bien une image en 3 dimensions plus réaliste sur un écran de 55 mètres de large et 12 mètres de haut avec de nombreux effets spéciaux. En plus de le voir en trois dimensions, on pourra sentir l'odeur de banane, sentir le vent lorsqu'il saute sur les visiteurs et la terre qui tremble lorsqu'il affronte un T Rex.
Certains privilégiés ont déjà pu voir le nouveau King Kong mais le grand public devra attendre l'été pour son ouverture officielle.
Le nouveau King Kong remplace l'ancien de 7 tonnes détruit par le feu qui avait une hauteur de 9 mètres y qui fut construit en 1986. À cette époque il était considéré comme l'un des animatroniques les plus complexes au monde et était un symbole pour le parc à thème.
Le prix du nouveau King Kong n'a pas été révélé mais il a coûte plus de 6 fois le prix que cela aurait coûté pour le reconstruire tel qu'il était avant l'incendie.
"Après le feu de 2008, nous savions que nous devions le faire revenir au back lot studio tour, mais d'une manière jamais vue auparavant" a déclaré Larry Kurzweil, président d'Universal Studios Hollywood.
Lorsque le film King Kong est sorti au cinéma en 2005, certaines scènes furent converties en 3 dimensions et voyant le résultat spectaculaire que cela a donné ils ont regretté de ne pas avoir réalisé tout le film en 3 dimensions.
La scène avec King Kong sur le parcours de l'attraction Studio Tour, durera 2,5 minutes.
Source: Los Ángeles Times
mercredi 27 janvier 2010
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouveaux shows dans les parcs Puy du Fou en 2023, feu vert pour l'agrandissement de Gröna Lund, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions
- En bref: construction du nouveau coaster de Parque Warner Madrid, pas de train à Walt Disney World, …
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- Momentum Leisure construira le premier parc aquatique Plopsa de Pologne