jeudi 18 avril 2019

Parques Reunidos ferme definitivement le parc aquatique espagnol Aquópolis de San Fernando

Un utilisateur de La Rueda Mecánica signale que cette année le parc aquatique Aquópolis de San Fernando de Henares (tout près de Madrid, en Espagne) n'ouvrira pas. Aquópolis San Fernando (situé tout près de l'aéroport de Madrid - on pouvait facilement le voir depuis l'avion au décolage ou à l'aterrissage) n'ouvrira plus au public. Le groupe Parques Reunidos abandonne ce parc. Il n'apparait plus sur le site web des parcs Aquópolis et les anciennes pages de San Fernando redirigent vers Aquópolis Villanueva de la Cañada (le parc Aquópolis le plus proche de San Fernando). Depuis quelques années (quand Parque Warner Beach fut inauguré), le groupe Parques Reunidos comptait 3 parcs aquatiques dans la Communauté de Madrid et celui de San Fernando était le moins populaire (de plus, peu d'investissements y ont été réalises ces dernières années, contrairement aux 2 autres parcs).

Sur le site web d'Aquópolis apparaissent 6 parcs aquatiques cette année, un de moins qu'en 2018

On savait que le groupe Parques Reunidos allait se séparer de ce parc, mais normalement il aurait encore dû ouvrir cette année (pour la dernière fois) vu que le contrat de gestion prend fin le 31 novembre 2019. Et la fermeture du parc n'a pas été annoncée aux personnes ayant acheté fin 2018 un abonnement aux parcs de Parques Reunidos (Bono Parques) pour la saison 2019 (le parc était encore dans la liste des parcs).

Le personnel du parc sera transféré vers Warner Beach et Aquópolis Villanueva (les 2 autres parcs aquatiques du groupe Parques Reunidos de la Communauté de Madrid), comme on peut le lire sur La Rueda Mecánica.


Vidéo d'Aquópolis San Fernando de Henares de 2010:


Ce n'est pas la première fois que Parques Reunidos ferme un parc, en 2007 le groupe a fermé le parc zoologique (peu fréquenté) Valwo dans la province de Valladolid.

Le parc aquatique de San Fernando de Henares reviendra (le 1er décembre 2019) à la municipalité de San Fernando de Henares, qui pourrait chercher une autre société pour le gérer (sous un autre nom). Mais avec la concurrence de 2 parcs aquatiques meilleurs dans la Communquté de Madrid, on peut douter de son avenir sans Parques Reunidos (bien que ce soit le parc aquatique le plus proche de Madrid).

Photos: ParquePlaza.net - Vidéo: Parques Reunidos