Les fonds de capital a risque EQT et Miles Capital (Groupe Bruxelles Lambert) et Alba Europe (Corporación Financiera Alba) lancent aujourd'hui une OPA (offre publique d'achat) sur les 55,79 % de capital du groupe espagnol Parques Reunidos (groupe qui possède une soixantaine de parcs dans le monde dont Movie Park Germany et Bobbejaanland) qu'ils ne possèdent pas encore à un prix de 14 euros par action en cash, ce qui représente 630,6 millions d'euros, comme on peut le lire dans le journal Expansión. Le cours de l'action a rapidement augmenté de 28,78 %, jusqu'à 13,96 euros.
L'offre valorise la compagnie à 1,130 milliards d'euros de suppose une prime de 29,2 % sur le prix de l'action à la fermeture de la bourse hier (10,84 euros) et de 33,4 % sur le prix moyen pondéré par volume de ses titres lors du mois dernier (10,49 euros).
Les offreurs ont créé une société conjointe détenue à 50,01 % par EQT, 26,03 % par Alba Europe, contrôlée par Corporación Financiera Alba, holding elle même contrôlée par Banca March, et à 23,96 % par Miles Capital, appartenant à la société belge Groupe Bruxelles Lambert (GBL) dans le but de lancer cette OPA. Corporación Financiera Alba est déjà propriétaire de 23,02 % de Parques Reunidos et GBL de 20,997 %.
Parques Reunidos a explique que son conseil d'administration "se réunira prochainement" pout examiner l'annonce préalable à cette OPA.
Articles les plus lus cette semaine
- À Antibes, le parc animalier Marineland prévoit de fermer définitivement, mais le parc aquatique Aquasplash et Adventure Golf resteront ouverts
- Efteling inaugure la nouvelle version de son spectacle aquatique Aquanura: Efteling Symphonica
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Walygator Sud-Ouest lance Waly'Christmas 2024 le 14 décembre
- Incident sur la montagne russe Xcelerator à Knott's Berry Farm