samedi 6 avril 2019

En bref: un parc aquatique pour Gardaland, travaux au Futuroscope et à Plopsaland, Aqualandia change de nom, …

Le parc aquatique italien Aqualandia, qui fête ses 30 ans cette année, a annoncé qu'il a un nouveau nom. À partir de cette année, il s'appelle Caribe Bay. 3 millions d'euros sont investis sur une période de 2 ans. Le parc continue à améliorer sa thématisation année après année. Cette année sera inaugurée la rivière lente Roatan, dans un style caribéen. 2700 tonnes de sable blanc ont été ajoutées, ainsi que plus de 200 nouveaux palmiers pour arriver à un total de 500 palmiers dans le parc.



France 3 a réalisé un reportage au Futuroscope pour voir l'état des travaux pour la montagne russe actuellement en construction.





Universal Studios Singapore prépare 2 nouvelles zones thématiques, d'après Trips'n'Pics:
  • 20XX - Minion Park (nouvelle zone thématique): Remplacera la zone et le Dark Ride Madagascar et intégrera notamment le simulateur Despicable Me Minion Mayhem.
  • 20XX - Super Nintendo World (nouvelle zone thématique)

Le parc français Bagatelle a annoncé que la nouvelle attraction Les Fous du Volant ouvrira le 1er mai.
Ouverture prochaine de la nouveauté 2019

Pour nous donner le temps de bichonner les voitures de votre nouvelle attraction, celles-ci seront pilotable à partir du 1er mai.

Le parc belge Plopsaland De Panne a dévoilé de nouvelles photos de la nouvelle thématisation qui prend forme sur l'attraction aquatique Dino Splash.


Par ailleurs, Gardaland, le parc d'attractions le plus visité d'Italie, annonce via une affiche l'ouverture en 2020 d'un parc aquatique pour compléter l'offre du resort. Cette annonce ne fait sans doute pas plaisir à Canevaworld, qui est situé tout près et dispose aussi d'un parc aquatique.
Jusqu'à il y a quelques années, le groupe Merlin Entertainments (propriétaire de Gardaland) possédait un parc aquatique en Italie, dont il avait fait l'acquisition quelques années avant. Dès son acquisition par Merlin Entertainments, le parc avait été renommé Gardaland Waterpark (pour profiter de la renommée de la marque Gardaland), bien que celui-ci se trouvait à plusieurs dizaines de kilomètres de là. Entretemps, le groupe a revendu ce parc et il a rechangé de nom.