mercredi 17 avril 2019

En bref: ouverture de Ducati World le 18, réactions des parcs à l'incendie de Notre Dame, nouveau coaster pour Fårup Sommerland, …

Le parc italien Mirabilandia a annoncé que sa nouvelle zone thématique Ducati World ouvrira jeudi 18 avril. Cependant, son attraction phare, la montagne russe Desmo Race, ne sera pas encore prête et ouvrira ultérieurement. L'attraction Scrambler Run ne sera pas non plus encore ouverte.

Des réactions dans le secteur des parcs de loisirs, après l'incendie ayant endommagé, lundi soir, la cathédrale Notre Dame de Paris: le Puy du Fou programme une représentation supplémentaire du spectacle La Cinéscénie, dont les profits seront versés pour contribuer à la reconstruction de la cathédrale et Europa Park invite les pompiers ayant lutté contre l'incendie à visiter gratuitement le parc d'attractions allemand.




Les suites de l'incident qui a eu lieu dimanche à Efteling (le show Raveleijn interrompu par des activistes opposés à l'utilisation de chevaux dans le spectacle et en particulier le passage où un cheval traverse la scène avec une couverture enflammée): les 4 activistes ont été condamnés à 100 heures de travaux d'intérêt genéral et ils ont reçu une interdiction d'accéder au parc pendant 3 mois. Cependant, ils ne regrettent rien et promettent de nouvelles actions.

Les premiers rails de la montagne russe Fury, en construction à Bobbejaanland, ont été posés il y a quelques jours.





Le parc d'attractions australien Adventure World est resté fermé lundi 15 avril en raison du mauvais temps.

Par ailleurs, le parc d'attractions danois Fårup Sommerland a annoncé qu'il inaugurera en 2020 sa montagne russe la plus haute (24 mètres). Ce sera une montagne russe familiale construite par Vekoma (Family Boomerang). Elle s'appellera Saven (scie, en danois).