dimanche 7 avril 2019

Le parc allemand Holiday Park va investir 25 millions d'euros pour de nouvelles attractions et un hôtel

Holiday Park, le parc d'attractions allemand du groupe belge Plopsa, va bientôt bénéficier d'un investissement de 25 millions d'euros qui s'étalera sur plusieurs années pour la construction de nouvelles attractions, de nouveaux décors et un nouvel hôtel. Cela a été annoncé aujourd'hui à l'occasion de l'inauguration officielle d'Holiday Indoor, comme on peut le lire sur Plopsa Fans. Holiday Indoor est une nouvelle zone indoor comprenant sept attractions qui fut déjà ouverte au public l'été dernier.

Le groupe Plopsa a d'importants projets pour son parc allemand. Le premier projet concerne les rapides Donnerfluss qui seront rethématisés durant l'hiver prochain pour devenir en 2020 Dino Splash. Ce raft ride recevra décors préhistoriques et des animatroniques de dinosaures. L'investissement pour cette rethématisation est de 5 millions d'euros.

En 2021, la zone Wickieland (dédiée à Vic le Viking) sera agrandie, avec l'ajout d'un Disk'O Coaster de Zamperla, un splash battle de Mack Rides et une zone de jeux aquatiques. L'investisement est de 10 millions d'euros. La zone s'étendra ainsi vers l'école de conduite qui disparaîtra.

Enfin, la construction de l'hôtel du parc devrait commencer en 2021. Il disposera de 80 chambres, un restaurant et une piscine. Le thème de l'hôtel n'est pas encore connu.



Il faudra donc encore attendre avant de voir arriver le parc aquatique indoor qui était en projet.