jeudi 8 juillet 2021

En bref: un Big Dipper à Europa-Park, licence Sesame Street chez Studio 100, une date pour Namazu à Vulcania, …

SesameWorkshop, l'organisation américaine de médias et d'éducation (ONG) à but non lucratif à l'origine de la marque "Sesame Street", a nommé Studio 100 Media comme agent de licence pour l'Allemagne et les régions germanophones (Autriche, Suisse, ...). A ce titre, Studio 100 Media commercialisera l'intégralité du programme de licence de la marque phare allemande "Sesame Street". Studio 100 étant la maison mère du groupe Plopsa, verra-t-on un jour une attraction Sesame Street dans un parc germanique (Holiday Park) du groupe belge ? Looopings signale que Movie Park Germany a rouvert cette semaine sa montagne russe en bois Bandit. Elle était encore fermée en début de saison car les travaux de rénovation avaient pris du retard, mais lundi l'attraction a reçu l'autorisation de la TÜV pour ouvrir au public. Elle est ouverte depuis mardi. Bandit (qui s'appelait initialement Wild Wild West) est la première montagne russe en bois moderne d'Allemagne. Le projet de nouvelle montagne russe avance à Europa-Park. On commence à en savoir plus dans la presse allemande car le sujet est discuté au conseil communal, qui doit donner les autorisations nécessaires pour que l'attraction puisse se construire. Ce serait une montagne russe de type Big Dipper construite par Mack Rides. Il existe déjà deux montagnes russes de ce type: Lost Gravity à Walibi Holland et Dynamite à Freizeitpark Plohn. Mais la version d'Europa-Park serait plus élaborée et inclurait un lancement magnétique. L'attraction, qui sera moins haute que Blue Fire, prendrait place dans la nouvelle zone croate qui sera proche de la zone grecque et qui pourrait ouvrir en 2023.

Par ailleurs, la parade d'Europa-Park est de retour. Depuis lundi elle a de nouveau lieu tous les jours à 16 heures 30.



Vulcania a annoncé la date d'ouverture de sa première montagne russe, nommée Namazu. Elle sera inaugurée samedi 10 juillet à 9 heures et dès 10 heures les visiteurs pourront profiter de cette attraction.



Par ailleurs, il y a eu un incident sur la montagne russe en bois El Toro de Six Flags Great Adventure mardi 29 juin, comme on peut le voir sur Univisión. Il s'agit d'un déraillement partiel du dernier wagon d'un des trains.