lundi 12 juillet 2021

Efteling décore la boulangerie avec du fer forgé

Communiqué d'Efteling:
Efteling récompense la boulangerie avec du fer forgé

L’enseigne de Bäckerei Krümel révèle la punition pour un vilain tour des garnements



Ce matin, une enseigne en fer forgé de plus de 25 kilos mesurant 1,40m x 1,15m a été suspendue à la cheminée du nouveau point de restauration boulangerie Bäckerei Krümel au Parc Efteling au sud des Pays-Bas. Bien que le bâtiment ne soit pas encore terminé, le placement de l’enseigne est un moment important dans le processus de construction. Une fois les 20 000 tuiles d'ardoise posées sur le toit, les échafaudages autour du bâtiment seront démontés. L'enseigne, mais surtout l’endroit où elle a été accrochée, révèle la punition que les garnements Max et Moritz ont reçu pour le vilain tour qu’ils ont joué dans la boulangerie. Un soir, les garnements ont été surpris par le boulanger en train de voler des galettes. Leur sort semblait alors scellé. Le boulanger en colère les met dans le four comme des bonhommes de pain. Pourvu que tout se termine bien… À 4,70 mètres de haut dans la cheminée, un mini four a été fabriqué où le boulanger glisse ses bonhommes de pain sur l’enseigne. Lorsque la boulangerie ouvrira cet hiver, un agréable feu y brûlera aussi.

Konditorei allemande

L’enseigne en fer forgé sur la façade du nouveau point de restauration, situé en face de la montagne russe familiale Max & Moritz, est un couronnement pour la boulangerie traditionnelle. Le bâtiment rappelle une chaleureuse « Konditorei » (pâtisserie) ou un « Speiselokal » (restaurant) allemand. Il deviendra de plus en plus caractéristique avec des bacs à fleurs, des volets en bois et des peintures thématiques. Après les vacances d’été, l’aménagement commencera. Des « Stuben » authentiques seront créés entre les fermes en bois robustes, où les visiteurs pourront déguster des produits sucrés et salés fraîchement sortis du four.

Max et Moritz



Les deux garnements Max et Moritz, connus de l'histoire illustrée de Wilhelm Busch de 1865, vivent dans un joli village avec leur mère Frau Schmetterling. Les villageois n'en peuvent plus de leurs farces.