dimanche 25 juillet 2021

En bref: certificat sanitaire dans les parcs en Italie, attente virtuelle et nouvel hôtel à Efteling ?, Plopsa Coo rouvert après les inondations, …

Plopsa Coo a rouvert ses portes ce samedi 24 juillet après les inonations du 15 juillet qui avaient fortement touché le parc d'attractions ardennais. Grâce à un dur travail effectué par le personnel du parc, aidé par des employés de Plopsaland De Panne et Holiday Park et des fournisseurs, entre autres, le parc a pu rouvrir avec 100 % de ses attractions opérationnelles, même si la veille il y avait encore une incertitude concernant une attraction. La plupart des choses endommagées ont été soit réparées, soit cachées de la vue des visiteurs, même si certaines traces des inondations restent visibles du côté du restaurant situé près de l'Emblève, comme on peut le voir sur Looopings. La boutique souvenir a été réapprovisionnée grâce à des stocks venus de Plopsaland De Panne.



En raison des conditions météorologiques du 24 juillet, le parc d'attractions breton Kingoland est exceptionnellement resté fermé ce jour là.

Après le Danemark, l'Allemagne et la France, l'Italie aussi s'apprête à demander, pour pouvoir accéder à un grand nombre d'activités, soit un test covid négatif (de 48 heures maximum), soit une preuve de vaccination (la première dose suffit) contre la covid-19 ou une preuve d'avoir guéri de la covid-19 dans les 6 derniers mois. Cela concerne notamment les parcs d'attractions. Ce "Green Pass" entrera en vigueur le 6 août. Cette décision a été prise par le gouvernement le 22 juillet.

À partir du 2 août, Efteling va tester un nouveau système de file d'attente virtuelle, comme on peut le lire sur Looopings. Cela se déroulera uniquement sur le monorail des Lavanors et cela fonctionnera en utilisant l'application mobile du parc. Si le test est concluant, cela pourrait s'étendre à d'autres attractions.

Par ailleurs, une rumeur à propos d'Efteling (dont se font écho les podcasts Kleine Boodschap et ThemeTalk, entre autres) se fait de plus en plus forte. Le restaurant De Vrolijke Noot (la noix (ou note) joyeuse) pourrait disparaître en vue d'une refonte de la zone d'entrée du parc à thème neerlandais. Ce restaurant est géré par une entreprise externe (la chaîne néerlandaise de restaurants self-service La Place) et le contrat de collaboration entre les 2 parties terminerait au printemps 2022. Efteling souhaiterait profiter de l'occasion pour modifier cette place (Dwarrelplein) située juste après les tourniquet de l'entrée. On ne sait pas précisément ce que ferait le parc mais à la place de ce restaurant serait contruit un nouveau restaurant et/ou hôtel. La place pourrait devenir une zone de libre accès pour accéder à la boutique, au théâtre et voir le show aquatique Aquanura librement. Les tourniquets de l'entrée seraient déplacés pour se trouver probablement quelque part à proximité de la voie du train. Ce projet pourrait devenir réalité avant l'ouverture de la nouvelle montagne russe familiale prévue sur la future extension du parc.