Deux jours après l'accident mortel au Parc Saint-Paul, un autre accident a eu lieu aujourd'hui sur une montagne russe d'un parc d'attractions en France, comme on peut le lire dans la presse. Cela s'est passé à Family Park, un parc situé désormais à un nouvel emplacement, à Sorigny (au sud de Tours). Cela faisait seulement 6 jours que Family Park était ouvert pour la saison 2020.
Un employé de Family Park a été percuté par un wagon d'une des deux montagnes russe du parc ce lundi 6 juillet vers 11 heures. La victime est un homme de 63 ans qui était sous contrat avec Family Park depuis plusieurs mois. Des visiteurs étaient à bord des wagons au moment des faits.
Cela s'est passé sur l'attraction Goldrush, une des nouveautés du parc, qui est en fait un coaster d'occasion qui a déjà été dans 6 autres parcs (britanniques, dont Alton Towers) avant d'arriver en France.
L'employé s'est retrouvé en arrêt cardio-respiratoire et a succombé à ses blessures. Une enquête ouverte pour homicide involontaire.
Il se trouvait dans l'enceinte de l'attraction pour effectuer de la maintenance. Selon la direction, il s'est rendu à cet endroit "pour une raison inconnue".
La montagne russe a été placée sous scellé et ne sera pas remise en service avant au moins plusieurs jours. Family Park reste ouvert.
Articles les plus lus cette semaine
- Le parc d'attractions italien Miragica (fermé depuis 2019) est déclaré en faillite
- En bref: 9 nouveautés à Bollywood Parks, vaccination massive à Disneyland, hausse des prix dans les parcs belges, …
- Tomorrowland et Plopsa annoncent la montagne russe la "plus spectaculaire d'Europe": "The Ride To Happiness by Tomorrowland"
- En bref: le Parc Astérix fournira des nouveautés à un parc de Benidorm, perte record à Efteling, un nouveau parc pour Six Flags au Mexique ?, …
- Accord pour une rupture conventionnelle collective à Disneyland Paris: plus de 1000 salariés pourraient quitter l'entreprise
