jeudi 30 juillet 2020

En bref: un splash battle à Kingoland, Six Flags modifie la programmation d'Halloween, fermetures en Espagne, …

Busch Gardens Williamsburg va enfin rouvrir. Le parc à thème de Virginie accueillera les abonnés le 5 août dans l'après-modi, puis le grand public du 6 au 16 août pour un événement (Coasters and Craft Brews) mêlant un nombre très réduit d'attractions (dont 3 montagnes russes) et des bières. On espère que la réouverture complète du parc arrivera après.

Le groupe SeaWorld Parks & Entertainment a reporté l'ouverture de ses 4 nouvelles montagnes russes à l'an prochain, dans le but de réduire les coûts, comme on peut le lire sur Pasadena News. Les nouveaux coasters (pratiquement terminés) se trouvent en Californie, en Floride et en Virginie.

Sans surprise, Comcast a annoncé que le futur troisième parc à thème d'Universal Orlando (Universal's Epic Universe) est mis en stand by, jusqu'à ce que la situation devienne plus claire, comme nous l'apprend Orlando Informer.

Les équipes du groupe Six Flags planifient une version modifiée de Fright Fest cette année, pour s'adapter à la situation actuelle et profiter du fait que plusieurs concurrents ont annoncé l'annulation de leur saison d'Halloween, comme nous l'apprend OC Register. L'offre variera en fonction des parcs, certains parcs sont situés dans des zones peu touchées par le coronavirus, certains parcs Six Flags pourraient ne pas célébrer Halloween (d'aileurs, quelques parcs du groupe sont encore fermés actuellement).

Les parcs Warner Bros. World et Ferrari World Abu Dhabi sont à nouveau ouverts depuis le 29 juillet.




Le parc d'attractions breton Kingoland a démarré les travaux pour sa prochaine nouveauté, comme on peut le voir sur Themeparkfreaks. Un panneau annonce l'ouverture en 2021 d'un splash battle ayant pour thème les pirates. Le bassin de l'attraction aquatique est déjà en place.

Le parc (d'attractions et animalier) espagnol Sendaviva a modifié son calendrier d'ouverture pour le mois d'août en raison du coronavirus ayant fait diminuer la fréquentation. Le parc de Navarre sera donc fermés les lundis et mardis du mois d'août.

Par ailleurs, en raison de la situation actuelle, le parc aquatique Aqua Badajoz (dans le sud-ouest de l'Espagne) a précipité le fin de sa saison (qui avait déjà commencé avec environ un mois de retard). Le dernier jour d'ouverture de la saison 2020 était dimanche 26 juillet, comme on peut le lire sur Directo Extremadura.