lundi 13 juillet 2020

En bref: des rails et des pass à Walibi, les parcs referment à Hong Kong, record d'affluence à PortAventura World, …

En raison de l'augmentation des cas de coronavirus à Hong Kong, ses parcs à thème ferment de nouveau leurs portes. Ocean Park ferme du 14 au 21 juillet. Hong Kong Disneyland ferme à partir du 15 juillet jusqu'à nouvel ordre.

En Espagne, PortAventura World a connu une année record l'an passé avec 5,2 millions de visiteurs accueillis (total incluant les visiteurs des parcs PortAventura, Ferrari Land et Caribe Aquatic Park), comme on peut le lire dans le Diari de Tarragona. En 2018, 5 millions de visiteurs avaient été contabilisés.

Certains parcs avaient stoppé la vente des abonnements en raison de l'épidémie de coronavirus, comme par exemple Bellewaerde, Walibi Belgium et Parque Warner Beach (qui est le parc aquatique à côté de Parque Warner Madrid). Depuis quelques jours, Walibi Belgium et Parque Warner Beach vendent de nouveau des abonnements pour cette année (ce dernier avait pourtant dit qu'il n'en vendrait pas cette année, mais face à la baisse de fréquentation les clients les plus fidèles sont particulièrement importants).


Alors que les domaines Center Parcs du Royaume-Uni rouvriront le 13 juillet, leurs parcs aquatiques ne seront pas encore ouverts à cette date. Ceux-ci rouvriront le 27 juillet, comme on peut le lire dans.The Sun

Le parc aquatique Raging Waters de Sacramento (Californie), géré par Parques Reunidos, a annulé la saison 2020. Le pass pour la saison 2020 sera valable en 2021. Les employés saisonniers auront l'opportunité de travailler dans d'autres parcs aquatiques américains du groupe, qui leur payera les frais de logement et de transport.

Le parc d'attractions américain Lake Compounce est resté fermé vendredi 10 juillet en raison du mauvais temps.

Les premiers rails sont arrivés à Walibi Belgium, sur le chantier du megacoaster. Ils sont en réalité verts (au lieu de rouges sur le concept art). Certains rails ont déjà été placés.



Par ailleurs, avec la réouverture de Disneyland Paris, certains changements ont été opérés, dont la réouverture du Disneyland Railroad (fermé depuis plus d'un an) et des changements de formules dans beaucoup de restaurants.