samedi 21 septembre 2019

En bref: Universal Beijing ouvrira en 2021, Holiday Indoor ouvrira en hiver, aperçu de l'hôtel pirate de Legoland Florida, …

Le parc d'attractions allemand Holiday Park a annoncé qu'il sera pour la première fois partiellement ouvert durant l'hiver. La zone couverte pour enfants Holiday Indoor sera en effet ouverte hors saison (après Halloween jusqu'à la réouveture complète du parc au printemps) tous les weekends et tous les jours pendant les vacances de fin d'année et pendant les vacances de février, de 10h30 à 17 heures. Le prix d'entrée sera de 9,99 € pour adultes et enfants. La zone Holiday Indoor s'étend sur 5000 m² et compte 7 attractions pour les petits. Avec les investissements que le groupe Plopsa fait dans ce parc, Holiday Park s'attend à atteindre bientôt le million de visiteurs annuels.

Liseberg, le parc d'attractions le plus visité de Suède, a trouvé un "nouveau" CEO, suite au départ annoncé d'Andreas Veilstrup Andersen au mois d'avril passé, comme on peut le lire dans Amusement Today. Après avoir reçu plus de 300 candidatures, c'est finalement Andreas Veilstrup Andersen qui a été choisi et qui reviendra donc quelques mois après son départ, pendant ces quelques mois il était à la direction de Tivoli Gardens au Danemark. Son départ était dû à des raisons familiales (sa famille vit au Danemark) et logistiques, mais grâce à certains aménagements, ce problème a été résolu. Il sera de nouveau CEO de Liseberg dès le 1er octobre.

D'après Trips'n'Pics, le parc d'attractions allemand Bayern Park inaugurera en 2020 une tour de chute libre de 100 mètres de haut construite par Funtime.

Mardi, Universal Beijing, le nouveau resort d'Universal (avec le premier parc du groupe en Chine), a annoncé son ouverture en 2021. Ce sera le plus grand parc à thème Universal au monde. Le projet avait été annoncé en 2014. Le nouveau parc, situé dans le district de Tongzhou (à l'est de Pékin), sera desservi par une station de métro sur deux lignes de métro. Le parc devrait accueillir des attractions de Harry Potter, Moi, Moche et Méchant et Jurassic Park, entre autres. Il y aura aussi deux hôtels: l'Universal Studios Grand Hotel et le NUO Resort Hotel - Universal Beijing Resort. Universal Beijing Resort appartient à Beijing International Resort Co Ltd, une coentreprise établie entre Beijing Shouhuan Cultural Tourism Investment Co Ltd et Universal Parks & Resorts, une unité commerciale de Comcast NBCUniversal.

Universal Beijing Resort


Legoland Florida a présenté cette semaine un premier aperçu du Pirate Island Hotel et a annoncé la date d'ouverture de ce nouvel hôtel qui accueillera ses premiers clients en 2020. La grande ouverture est prévue le 17 avril 2020. Ce sera le troisième hôtel du parc et le premier hôtel Pirate Lego d'Amérique du Nord. Il comptera 150 chambres, une piscine chauffée et un restaurant avec une épave de bateau, entre autres. Les réservations sont ouvertes sur www.legoland.com/pirate-island-hotel.



Par ailleurs, le parc allemand Europa Park a présenté à l'IAAPA Expo Europe (salon professionnel de l'industrie des parcs de loisirs qui se déroulait cette semaine à Paris) un véhicule de l'attraction Snorri Touren qui ouvrira plus tard cette année. Ce dark ride inclura un ingénieux système d'aiguillage.