mercredi 14 août 2019

En bref: un coaster extrême pour Plopsaland, nouveau programme estival à Efteling en 2020 ?, un parc aquatique pour Fantasilandia, …

Fantasilandia, le principal parc d'attractions du Chili, a dévoilé les premiers détails du nouveau Fantasialandia, comme on peut le lire sur soychile. Le parc actuellement situé dans la capitale où il ne dispose que de 7 hectares fermera fin 2022 pour s'installer sur un terrain de 27 hectares dont il a fait l'acquisition qui est situé à San Bernardo dans la banlieue. Cette semaine a commencé l'étude d'impact environnemental. Les travaux à San Bernardo devraient commencer en 2021. L'ouverture est prévue en 2023, avec de nombreuses attractions actuelles qui seront conservées. En 2025 Fantasilandia prévoit d'intégrer un parc aquatique avec piscine à vagues et toboggans atteignant jusqu'à 20 mètres de haut. Le nouveau Fantasilandia comptera au total 65 attractions (soit 25 de plus qu'actuellement) et aura une capacité de 12.000 visiteurs. La majorité des nouveautés seront les attractions du parc aquatique mais il y aura aussi de nouvelles attractions non aquatiques.

Le parc d'attractions belge Plopsaland De Panne prévoit la construction d'un "xtreme spinning coaster", d'après Looopings. Le patron du groupe Plopsa a été aperçu il y a quelques jours à Silver Dollar City aux États-Unis, où a été construite la première et unique montagne russe de ce type (Time Traveler). Il aurait beaucoup d'intérêt pour cette attraction qui combine wagons rotatifs et inversions. Le fabricant est Mack Rides. L'ouverture de cette attraction n'aurait pas lieu avant 2022.

Le parc à thème néerlandais Efteling envisagerait d'ouvrir tous les jours jusque 22 heures en juillet et août l'an prochain (au lieu de 20 heures du dimanche au jeudi et au lieu de 23 heures du vendredi au samedi), d'après une rumeur relayée par l'épisode de cette semaine du podcast Kleine Boodschap. Le programme serait potentiellement revu en matière d'animations et spectacles pendant l'été, avec probablement la fin du Negen Pleinen Festijn (le festin des neuf places) pour proposer une nouvelle formule. On peut se demander ce que cela apportera comme changements: fini les fermetures à 23 heures les vendredis et samedis ?, moins d'animations les vendredis et samedis ?, davantage d'animations les autres jours de la semaine ? ...

Par ailleurs, depuis peu le site internet d'Efteling est aussi disponible en espagnol et en italien, comme le signale également Kleine Boodschap. De plus en plus d'espagnols et italiens visitent le parc, ces visiteurs ont maintenant toutes les informations sur le parc dans leur langue. Le site d'Efteling est ainsi disponible en 7 langues (et le 7 est le numéro favori du parc car c'est un numéro qui est utilisé dans de nombreux contes).