mercredi 7 août 2019

Universal dépose des brevets pour deux nouvelles attractions sous forme de tours

Universal a déposé des brevets pour deux attractions sous forme de tours, l'une avec des éléments interactifs et l'autre avec des pièces accrochées à une tour avec un système de lift rotatif, comme on peut le voir sur Blooloop. Il se pourrait que ce soit pour le nouveau parc à thème Universal's Epic Universe qui sera construit à Universal Orlando en Floride.


Tour interactive

La tour interactive comporterait 4 tours avec des nacelles pour un ou plusieurs passagers. Les passagers auraient un certain contrôle sur le mouvement des nacelles et sur des effets audio ou visuels. Le brevet mentionne la réalité augmentée, la réalité virtuelle, des projections et effets spéciaux. Il y a aussi des éléments de jeu, avec l'expérience qui serait impactée par le score obtenu par les passagers. L'action de passagers d'une nacelle pourrait avoir un effet (inclinaison par exemple) sur une des autres nacelles.


Lift rotatif

Le deuxième brevet concerne un lift rotatif avec plusieurs pièces accrochées à la tour. Les nacelles sont capables d'entrer et sortir de ces pièces et de faire une rotation, de monter et descendre le long de la tour.


Dernièrement, Universal a déposé plusieurs brevets concernant a priori des attractions Nintendo. Est-ce le cas ici aussi ?