mardi 6 août 2019

Efteling annule des shows, annonce la date d'ouverture de sa prochaine nouveauté et +

Il se passe toujours beaucoup de choses à Efteling, le troisième parc d'attractions le plus visité d'Europe. Pour les mauvaises nouvelles, ces derniers jours ont été marqués par des problèmes techniques sur les deux grands spectacles du parc néerlandais qui n'ont donc plus lieu depuis plusieurs jours. Pour les bonnes nouvelles, une attraction sera ouverte plus longtemps cette année et la date d'ouverture du nouveau conte du Bois des Contes a été annoncée.

Problèmes techniques

Depuis jeudi Aquanura, le plus grand show aquatique d'Europe, n'a plus lieu et depuis dimanche le spectacle de cascadeurs Raveleijn est également suspendu. La fermeture risque de durer encore plusieurs jours. Le problème à Aquanura serait la qualité de l'eau et à Raveleijn un dragon (l'un des principaux éléments du spectacle) défectueux, d'après ce qu'on peut lire sur Looopings.




Piraña jusque début décembre

Efteling gardera cette année l'attraction aquatique Piraña ouverte plus longtemps, comme l'indique le calendrier de fermeture des attractions et comme le confirme un porte-parole du parc d'attractions néerlandais via Eftelingsstraat.nl. Piraña restera ouvert jusqu'au 1er décembre 2019, puis fermera du 2 décembre 2019 au 27 mars 2020. Efteling revoit en permanence le planning de fermeture afin d'éviter d'avoir trop d'attractions fermées simultanément (De Vliegende Hollander n'est pas encore dans la liste car la période de fermeture n'a pas encore été définie).

Les Trois Frères Cygnes

Par ailleurs, le parc a annoncé la date d'ouverture du nouveau conte Les Trois Frères Cygnes dans le Bois des Contes. C'est à partir du samedi 28 septembre à 10 heures que les visiteurs pourront découvrir cette nouveauté.