Le groupe italien Alfa Park mise sur les nouveautés aquatiques pour booster ses 2 parcs d'attractions en manque de visiteurs. On avait déjà appris il y a quelques mois que Rainbow MagicLand, près de Rome, inaugurerait en 2016 une zone aquatique de 25.000 m² (Olympus Waterland) avec piscines, toboggans (pour enfants), cascades, ... On apprend cette semaine, via la presse locale, que l'autre parc du groupe ouvrira lui aussi une zone aquatique en plein air en 2016.
Miragica, situé à Molfetta (dans le sud de l'Italie), aura donc un parc aquatique l'an prochain et l'investissement est de 6 millions d'euros (investissement identique que pour Rainbow MagicLand). Sur les 6 millions, 4 proviennent du groupe Alfa Park, le reste provient, semble-t-il, de subventions pour le tourisme.
Le parc aquatique de Miragica aura une superficie de 20.000 m². Les travaux ont commencé début juillet, le chantier est en pleine activité. Il y aura une lagune avec toboggans et jeux d'eau, entourés d'une plage.
Inauguré en 2009, Miragica a reçu plus d'un million de visiteurs jusqu'à aujourd'hui.
samedi 8 août 2015
Articles les plus lus cette semaine
- À Antibes, le parc animalier Marineland prévoit de fermer définitivement, mais le parc aquatique Aquasplash et Adventure Golf resteront ouverts
- Efteling inaugure la nouvelle version de son spectacle aquatique Aquanura: Efteling Symphonica
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Walygator Sud-Ouest lance Waly'Christmas 2024 le 14 décembre
- Incident sur la montagne russe Xcelerator à Knott's Berry Farm