La Compagnie des Alpes présente les chiffres de l'exercice 2008 - 2009 qui vient de s'achever. Le chiffre d'affaires est en légère baisse, mais à périmètre comparable il est en hausse de 2,68 % à 575,976 millions d'euros. L'activité est en augmentation aussi bien pour les stations de sports d'hiver que pour les parcs de loisirs.
Les parcs se portent même très bien avec une hausse de 6 % du chiffre d'affaires, de 2,6 % du nombre de visiteurs et de 3,3 % des recettes par visiteur. Les parcs de la Compagnie des Alpes situés aux Pays-Bas ont cependant eu de moins bons résultats.
Le Parc Astérix, avec 1,82 millions de visiteurs, a enregistré une affluence record en hausse de 1,2 %. Son chiffre d'affaires est de 74,3 millions d'euros, en hausse de 8,5 %. Le Musée Grévin a quant à lui accueilli 780.000 visiteurs, soit une hausse de 3,3 % et a lui aussi enregistré sa meilleure performance historique.
Source: Challenge
mardi 27 octobre 2009
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags Over Georgia inaugure une attraction unique au monde, de nouveaux détails sur la montagne russe Monsters, Inc., …
- Monaco s’invite à Europa-Park, avec une nouvelle zone thématique dédiée à la légende du Grand Prix en 2026
- 50 ans d’aventures et d’émerveillement à Europa-Park
- Le groupe espagnol Parques Reunidos vend ses parcs américains au groupe Herschend
- Europa-Park dévoile Silver Lake City