Roland Mack, directeur d'Europa Park, annonce au Badische Zeitung une année record.
Grâce à l'agrandissement du parc (zone islandaise) et sa grande nouveauté (Blue Fire), le nombre de visiteurs est cette année en hausse de plus de 10 %. La crise économique favorisant le tourisme de proximité fut bien sûr également un élément favorable.
Cela devrait donc lui permettre sans difficulté de conserver sa place de deuxième parc à thème le plus visité d'Europe (après Disneyland Paris), même si Efteling aussi passera cette année le cap des 4 millions de visiteurs annuels.
Le développement du parc continue, et au niveau des hôtels aussi car ils ont un taux d'occupation très élevé. Un cinquième hôtel est déjà en projet pour l'année 2012. Il s'agirait d'un hôtel de 800 lits.
vendredi 9 octobre 2009
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouveau propriétaire pour le parc Kentucky Kingdom, report d'ouverture à Efteling, annulations à Disneyland Paris, …
- L'IAAPA a quantifié l'impact de la Covid-19 sur l'industrie des parcs d'attractions aux États-Unis
- Les groupes américains Six Flags, SeaWorld et Cedar Fair ont présenté leurs résultats annuels 2020: les pertes se comptent en centaines de millions de dollars
- En bref: travaux à Efteling, réouverture de Hong Kong Disneyland, accident sur les chaises volantes d'un parc chinois, …
- Malgré le coronavirus, le Parc Spirou prépare 7 nouveautés pour la saison 2021 et d'autres nouveautés en 2022 et 2023
