jeudi 6 août 2009

Le parc aquatique abandonné de Sitges a un nouveau propriétaire

Sitges, situé entre Barcelone et Tarragone en Espagne, accueillait un parc aquatique (Aquàtic Paradìs) au début des années 90. Après seulement 2 saisons de fonctionnement les problèmes financiers ont provoqué sa fermeture définitive. Selon une légende urbaine un enfant y serait mort.
Depuis lors resté à l'abandon, même s'il restait une propriété privée, il faisait le bonheur des tagueurs, skaters, ... c'est là aussi que les photos d'un album d'un groupe musical furent prises.
En 2006 la société Atri S.A. avait fait l'acquisition du parc pour démolir les installations et y construire à la place un complexe hotelier et culturel, mais suite à des soucis économiques c'est tombé à l'eau. Aquàtic Paradìs restait toujours à l'abandon.
Plus de 15 ans après la fermeture, comme on peut le lire dans El Mundo, le propriétaire du terrain vient de céder celui-ci à la police catalane afin qu'elle utilise cet espace comme lieu d'entrainement. Les personnes entrant illégalement dans le parc risquent donc désormais d'avoir des problèmes.
C'est une page de l'histoire du parc qui se tourne.
On peut voir dans quel état se trouve l'endroit actuellement sur lugares-abandonados.com et sur El blog Ausente.
Comme dit plus haut, un parc aquatique abandonné est un espace rêvé pour les skaters qui veulent faire des parcours originaux. On peut le constater sur les vidéos suivantes faites dans des parcs aux États-Unis.

Lake Dolores/Rock-A-Hoola Waterpark en Californie, fermé en 2004:

Rob and Big- Waterpark Skating - watch more skate, snow, surf, and moto videos

À White Water en Géorgie durant l'intersaison (ce parc est toujours ouvert):