mercredi 12 août 2009

Kennywood annonce l'arrivée d'un coaster Premier Rides en 2010

Aujourd'hui le parc d'attractions Kennywood, situé en Pennsylvanie et faisant partie du groupe Parques Reunidos, annonçait l'arrivée d'une nouvelle montagne russe à sensations fortes pour 2010.

Elle proposera un catapultage (grâce à la technologie Linear Synchronous Motor) de 0 à 80 km/h en 3 secondes suivi par une montée à 95°, une pause au sommet puis une chute verticale à 90°, après quoi 3 inversions s'enchaînent.
Inverted top hat, barrel roll, montée verticale à nouveau avec twist, une pause et une nouvelle chute verticale. Ensuite un tire-bouchon, un virage, une bosse et une série de virages.
Plusieurs airtimes seront au rendez-vous.

Image and video hosting by TinyPic

Caractéristiques:
Longueur: 640 m
Hauteur: 29 m
Vitesse maximum: 80 km/h
Durée du parcours: 65 secondes
Nombre de trains: 2, composés chacun de 2 wagons
Nombre de personnes par train: 12

L'attraction prendra la place occupée avant cela par Turnpike, une attraction ouverte en 1966 qui ouvrira pour la dernière fois à cet endroit le 16 août prochain. Mais il est question que Turnpike fasse son retour par la suite, à un autre endroit dans le parc.

La nouveauté 2010 ouvrira au mois de mai prochain et sera construite par Premier Rides. Son nom, logo et autres détails seront dévoilés plus tard.