La nouvelle montagne russe d'Universal Studios en Floride vient enfin d'ouvrir au public (en soft opening, il n'y a pas encore eu d'inauguration officielle) après de nombreuses semaines de retard par rapport à ce qui était prévu.
Hollywood Rip, Ride, Rockit, c'est son nom, est haut de 51 mètres de haut et peut atteindre 104 km/h. Construite par Maurer Söhne, elle dispose d'un élément qui lui est unique: la "non inverting loop", un looping où l'on n'a pas la tête à l'envers (car le rail se retourne vers le sommet de celui-ci). On peut le voir (en arrière plan) sur le concept art à gauche. En outre il y a un système de musique embarquée permettant de choisir parmi une longue liste laquelle on veut écouter pendant le parcours.
Voici une vidéo onride:
Selon les premières réactions qu'on peut lire sur internet, l'attraction est agréable mais la "non inverting loop" ne procure pas de sensations particulières contrairement à ce qu'on aurait pu attendre.
Source avec photos: Theme Park Review
Articles les plus lus cette semaine
- À Antibes, le parc animalier Marineland prévoit de fermer définitivement, mais le parc aquatique Aquasplash et Adventure Golf resteront ouverts
- Efteling inaugure la nouvelle version de son spectacle aquatique Aquanura: Efteling Symphonica
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Walygator Sud-Ouest lance Waly'Christmas 2024 le 14 décembre
- Incident sur la montagne russe Xcelerator à Knott's Berry Farm