skip to main |
skip to sidebar
Recruté il y a peu par le parc à thème Terra Mítica à Benidorm comme nouveau directeur général (pour remplacer John Fitzgerald qui a abandonné le navire en remettant de manière surprenante sa démission par email depuis l'étranger), Juan José de Torres n'est pas un inconnu. Il a travaillé durant plusieurs années pour le groupe espagnol Parques Reunidos, en effet il était avant cela directeur de Parque Warner Madrid et encore avant il occupait le même poste mais au parc marin de Valencia (L'Oceanogràfic).On ne sait pas si le fait que Parques Reunidos soit intéressé par un rachat de Terra Mítica (et que les principaux actionnaires du parc veulent plus que jamais le vendre) a un lien avec l'arrivée d'un ancien de ce groupe à la tête du parc. Mais en tout cas Juan José de Torres n'a pas accepté la proposition de Terra Mítica immédiatement. Si on en croit Terra Mítica Community, il aurait posé ses conditions pour accepter l'offre, en l'occurence on lui aurait donné carte blanche pour les différents changements qu'il entend mener.Ainsi, toujours selon ce site, parmi les différents changements prévus pour cette année et l'année prochaine on retrouve les éléments suivants:- Disparition de Ocionía une fois la saison terminée: cette zone de loisirs avec restaurants et boutiques (type Disney Village) avait été "créée" en amputant tout simplement (la majeure partie de) la zone égyptienne du parc à thème et n'a pas donné de résultat convaiquants. Toute la zone égyptienne serait donc à nouveau partie intégrante du parc, comme à l'origine. On peut d'ailleurs déjà voir sur le site internet du parc que les mentions concernant Ocionía sont en train de disparaitre de celui-ci et que ce qu'on trouvait à Ocionía y est à nouveau présenté comme faisant partie intégrante du parc (zone égyptienne).
- Ibéria (la zone ayant pour thème la péninsule ibérique), fermée au public depuis 2006 devrait à nouveau être ouverte telle qu'on la connaissait avant (sauf évidemment la montagne russe Tizona qui a été déplacée vers la zone grecque et qui devrait bientôt rouvrir ses portes dans les prochains jours à son nouvel emplacement, sous le nom de Titánide).- La montagne russe familiale Tren Bravo, qui a été démontée il y a quelques années et reste sur le parking, pourrait être remontée et rouverte au public. (Il y a de quoi être sceptique tout de même.)- Réouverture de l'attraction aquatique el Rescate de Úlises en haute saison (elle était fermée depuis le début de la saison).- Ouverture du parc plus tard après la fermeture des attractions certains weekends (à l'image de ce qui se fait dans les parcs d'attractions madrilènes) pour que les gens puissent manger, boire un verre et profiter d'animations jusque 2 heures du matin.
(Mise à jour du 17 juillet: l'information est confirmée, fermeture des attractions à minuit lors des "nuits de Terra Mítica" les vendredis et samedis d'été, avec (outre le show nocturne) diverses animations prévues et la zone égyptienne restant ouverte jusque 2 heures du matin. Par ailleurs, comme dans la plupart des autres parcs à thème du pays, l'ouverture ne se fait désormais plus à 10 heures mais bien à 11 heures. À partir de 22 heures l'entrée à Terra Mítica ne coûte que 9 euros et le parking est gratuit.)- Réduction des heures d'ouverture, avec ouverture seulement le weekend, d'Atalaya, le parcours aventure (parcours en hauteur sur des ponts, par cables, ...) ouvert l'an passé à proximité de l'entrée du parc (mais en dehors de celui-ci). Les employés y travaillant conserveraient leurs heures de travail en travaillant à l'intérieur du parc à thème les jours de fermeture d'Atalaya.Si au moins l'un ou l'autre de ces points se vérifiaient, cela ferait certainement le bonheur des fans de Terra Mítica qui n'ont pas beaucoup apprécié la diminution progressive de l'offre ces dernières années.
Articles les plus lus cette semaine