La crise est une bonne chose pour certains. En effet, les personnes privilégient davantage les courtes escapades non loin de chez eux plutôt que de partir loin, ce qui a tendance à profiter au parcs d'attractions régionaux. Ainsi, comme on a pu le lire dans la presse belge ces dernières semaines, les principaux parcs du pays font le plein, des chiffres qu'on a plus atteint depuis plusieurs années.
Aux Pays-Bas aussi Efteling accueille du monde. D'après son porte-parole il y a 25 % de visiteurs en plus que ce qui était prévu et le chiffre d'affaire est en hausse de 25 % depuis le début de la saison. Si cela continue comme cela, Efteling pourrait dépasser les 4 millions de visiteurs cette année (l'an passé 3,3 millions de visiteurs étaient venus).
Toutefois, la crise affecte tout de même en partie le parc car moins de réservations sont effectuées pour l'hôtel du parc et pour l'organisation de congrès.
Sources: Het laatste brabantse nieuws & eftelingfanzine.com
dimanche 12 juillet 2009
Articles les plus lus cette semaine
- Les emblématiques Tours Amoureuses du Parc Astérix ont tiré leur révérence
- En bref: 7 millions de visiteurs à Europa-Park, attraction Vekoma à vendre, travaux à PortAventura, …
- En bref: Gardaland inaugure un hôtel, Carglass répare chez Astérix, Dreamland ne fait pas rêver, …
- Universal Orlando annonce Fast & Furious: Hollywood Drift, une montagne russe à grande vitesse qui ouvrira ses portes à Universal Studios Florida en 2027
- En bref: un parc Universal en projet en Arabie Saoudite, projet d'agrandissement de Bellewaerde, nouveauté Intamin à Islands of Adventure, …
Flux RSS


