dimanche 12 juillet 2009

Michael Jackson et les parcs

Comme vous le savez probablement, Michael Jackson était un amateur inconditionnel des parcs à thème et particulièrement ceux de Disney dans lesquels il se rendait souvent (il aimait par exemple loger au Disneyland Hotel de Disneyland Paris). Il avait ainsi créé son propre parc dans sa propriété baptisée Neverland, près de Los Ángeles. Il avait aussi inauguré l'attraction Colorado Adventure à Phantasialand en Allemagne (ce parc lui rend un hommage discret via un panneau apposé à proximité de l'attraction). Il était par ailleurs le protagoniste d'un film en 3 dimensions (Captain EO) diffusés dans plusieurs parcs Disney entre 1986 et 1993.

Suite à sa mort il y a eu grand regain d'intérêt à l'égard de Michael, on en parle partout. Dans le domaine des parcs aussi on a voulu en profiter.

Freestyle Music Park (Caroline du Sud) a organisé un hommage à la star en offrant notamment des entrées à tarif réduit pour les personnes "déguisées" en Michael Jackson.

Legoland California avait annoncé une reproduction en Lego du chanteur, suite à quoi ils ont du faire marche arrière à cause de problèmes de droits les empêchant de réaliser cela.

Dernièrement, c'est en Chine qu'on parle beaucoup de lui car des investisseurs annoncent leur intention de créer une copie de Neverland à Shanghai afin d'y attirer les touristes. 15 millions de dollars sont prévus en vue d'ouvrir cela l'an prochain et profiter de l'exposition universelle qui attirera de nombreux visiteurs internationaux.

Pour terminer ce tour d'horizon de l'actualité concernant les parcs et Michael Jackson on peut enfin signaler la mise aux enchères sur internet des autos tamponeuses qui se trouvaient à Neverland.