skip to main |
skip to sidebar
La montagne russe en bois Pegasus (ouverte en 1991) à Efteling ne correspondait plus aux critères de qualité que se fixent la direction. On avait d'ailleurs pu lire dans la presse vers le début de la saison qu'une réflexion était en cours concernant l'avenir de cette attraction même si elle restait à l'époque toujours ouverte. Le bois était vieillissant, certains passages inconfortables, l'entretien demandé de plus en plus important et coûteux ... En juin décision fut prise de fermer l'attraction, sans encore qu'on sache si c'était définitif.
Le parc a attendu aujourd'hui pour confirmer que cette fermeture était définitive afin d'annoncer en même temps la nouveauté qui la remplacera. On perd donc une montagne russe en bois mais en échange en 2010 arrivera au même endroit un dueling wooden coaster (une montagne russe en bois à deux circuits qui "s'affrontent"): Joris en de Draak (George et le Dragon), dont on peut voir ici le concept art.
L'attraction est basée sur l'histoire britannique de George et le Dragon dans laquelle George vaincu le dragon pour sauver la vie d'une fille innocente. Les visiteurs devront affronter, durant la poursuite, le dragon du marais. Il y aura une plateforme spéciale pour le train gagnant (celui des deux partis en même temps qui sera arrivé à la fin du parcours le premier). Le dragon sera donc là et il protègera ses œufs en bougeant.
La localisation de Joris en de Draak ne sera en réalité pas exactement la même que celle où se trouvait Pegasus, ce sera un peu plus en direction de l'attraction Piraña et un peu plus éloigné du Python.
Sa conception sera réalisée par Karel Willemen (qui avait aussi travaillé pour la réalisation du Vliegende Hollander).
Cette nouveauté sera inaugurée le 1er juin 2010. On ignore le nom de la société qui la construira. Ce qu'on sait c'est qu'elle aura une hauteur de 25 mètres, ce qui n'est pas tellement (donc cela devrait a priori être très familial), avec un parcours de 1400 mètres de long et une vitesse maximale de 75 km/h. Les trains seront au nombre de 4 (c'est à dire 2 sur chacun des 2 circuits de l'attraction). Sa capacité sera de 1700 personnes à l'heure et son coût de construction 12 millions d'euros. La hauteur minimale exigée pour pouvoir embarquer à bord sera de 1,10 mètres.
L'année 2010 sera donc chargée au parc à thème: nouvelle attraction (Joris en de Draak), nouvelle offre d'hébergement (Bosrijk), nouveau centre d'évènements et bureaux incluant aussi un espace pour les spectacles pouvant accueillir 900 spectateurs (Raveleijn) et enfin l'arbre des contes (Sprookjesboom) ouvrira lui aussi (sa construction avait débuté l'an passé pour être paralysée un peu après suite à des problèmes entre autres de surcoût). Par ailleurs, dès 2011 seront donnés des spectacles dans l'enceinte médiévale de Raveleijn.
Sources: communiqué de presse et De Vijf Zintuigen
Articles les plus lus cette semaine