jeudi 18 mai 2023

Salitre Mágico construit une montagne russe unique en Amérique Latine

Le parc d'attractions colombien Salitre Mágico aura bientôt une nouvelle montagne russe, avec propulsion magnétique, unique en Amérique Latine, comme nous l'apprend El Tiempo. Mais il pourrait s'agir d'une attraction qui était déjà présente précédemment dans un autre parc d'Amérique Latine. Ce sera une montagne russe avec propulsion magnétique construite par la société américaine Premier Rides.



El Tiempo indique que la nouvelle montagne russe de Salitre Mágico aura un parcours de 263 mètres de long et une hauteur de 47,5 mètres. La vitesse maximale sera de 100 km/h.

Ces chiffres correspondent au modèle Skyrocket II de Premier Rides (avec 45,7 mètres de hauteur au lieu de 47,5, ils'agit vraisemblablement une d'erreur du journal qui a inversé deux chiffres). Et il se trouve qu'un parc d'attractions du nord du Mexique (Bosque Mágico Coca-Cola) a fermé ses portes le 28 août 2022 et qu'une de ses attractions était un exemplaire de cette montagne russe (Zombie Rides). Il s'agit donc probablement de ce coaster acquis d'occasion.



Les travaux commenceront durant ce mois de mai et termineront en août. L'investissement dépasse les 50 milliards de pesos. Avec cette nouveauté, le parc d'attractions espère augmenter son nombre de visiteurs de 15 %.