vendredi 5 mai 2023

Le groupe Looping acquiert un second parc aquatique en Croatie

Communiqué du groupe Looping:
Aquacolors rejoind le Groupe Looping

Nous sommes ravis d'accueillir Aquacolors, l'un des plus grands parcs aquatiques en Croatie et des principaux parcs aquatiques en Europe du Sud, dans notre communauté de 18 parcs de loisirs.

Situé à Poreč, Istria, l'une des principales destinations européennes touristiques, Aquacolors accueille 170 000 visiteurs par an et devient l'un des parcs aquatiques phares de Looping.
La famille Studénka, qui a construit, développé et exploité Aquacolors depuis son ouverture au public en 2015, va totalement quitter l'entreprise, tandis que Mira Radisic, directrice actuelle du parc, restera et continuera de gérer Aquacolors.

AquaColors est le 18e parc de Looping et le deuxième parc aquatique du groupe en Croatie après l'acquisition d'Istralandia en mars 2022. Cette acquisition permet à Looping de construire une forte plate-forme croatienne avec Aquacolors et Istralandia représentant ensemble plus de 350.000 visiteurs par an à travers reux positionnements de produit complémentaires.

De plus, l’acquisition diversifie l’empreinte géographique de Looping dans le sud de l’Europe et renforce son portefeuille de parcs aquatiques en plein air, en ligne avec la stratégie du groupe. Avec l'intégration d'Aquacolors, Looping prévoit d'attirer plus de 6,2 millions de visiteurs en 2023.

Looping prévoit de continuer à soutenir le développement d'Aquacolors avec le même ADN entrepreneurial et les valeurs, tout en gardant le fort ancrage local du parc.

Laurent Bruloy, PDG et co-fondateur du Groupe Looping, commente:
«Je voudrais féliciter la famille Studénka qui a développé le parc et en a fait l'un des plus beaux exemples de l'industrie du parc aquatique dans le sud de l'Europe. Nous sommes profondément respectueux de tout ce qui a été accompli par les équipes. »