samedi 13 mai 2023

En bref: Parque Warner Madrid ouvre son nouveau coaster, nouvel actionnaire pour Looping, Bob et Bobette à Phantasialand, Halloween à Slagharen, …

Batman Gotham City Escape, la nouvelle montagne russe de Parque Warner Madrid, a été officiellement inaugurée et ouverte au public. Les premières réactions sont très positives, plaçant le coaster comme un des meilleurs en Europe. Parmi les points negatifs, sont mentionnés le manque d'ombre dans la file d'attente extérieure et le premier preshow un peu long (quand on veut refaire l'attraction). La boutique vend du merchandising lié à l'attraction. Un spectacle de drones a été spécialement réalisé pour l'inauguration. Avec l'ouverture au public de la nouvelle attraction (le 13 mai), le spectacle Gotham City Stunt Show a fait son retour (il avait été suspendu pendant les travaux de construction).





Le groupe Looping, qui possède notamment les parcs Bagatelle, La Mer de Sable et Isla Mágica, a un nouvel actionnaire principal, comme on peut le lire dans Les Échos. Looping est sur le point d'être racheté par le fonds PAI Partners. C'est ce dernier qui en a fait l'annonce mardi passé, sans dévoiler les conditions de l'acquisition. Le groupe était précédemment détenu par Mubadala, le fonds souverain d'Abu Dhabi, son actionnaire de référence depuis 2019, et la banque publique d'investissement Bpifrance. Les cofondateurs de Looping, Laurent Bruloy et Stéphane Da Cunha, continueront de diriger le groupe en conservant une "part significative" du capital.

Disneyland Paris a annoncé le retour en septembre du spectacle de drones au parc Walt Disney Studios, après une pause de quelques mois.
Le spectacle épique de drones MARVEL, Avengers : Power the Night* revient dès le 1er septembre 2023 !

À partir du 1er septembre 2023, le spectacle nocturne sensationnel Avengers : Power the Night* revient dans le Parc Walt Disney Studios, jusqu’au 5 novembre 2023 ! Avec jusqu’à 500 drones et de nombreux effets spéciaux, ce spectacle nocturne de drones joué quotidiennement dans un Parc Disney propulse les visiteurs dans l’univers MARVEL comme jamais auparavant.

*Les Avengers illuminent la nuit.


Un nouvel album de la bande dessiné belge Bob et Bobette (Suske en Wiske en VO) est sorti la semaine passée. Il s'agit d'un album dédié à Phantasialand, en collaboration avec le parc d'attractions allemand. Il est intitulé Les Rookburgh Rookies et porte le numéro 368. Comme de coutume, il existe en néerlandais et en français.
Les Rookburgh Rookies
Lambique invite Bob, Bobette et Sidonie pour un week-end de rêve à Phantasialand. Mais en découvrant Rookburgh, ils entrent de plain-pied dans une aventure on ne peut plus réaliste. L’attraction grisante les plonge comme par magie dans le Rookburgh de jadis. À cette époque, la ville est dirigée par une certaine Anne Tracit qui fait fortune en vendant de la vapeur aux riches vivant dans des ballons chers comme poivre au-dessus de la ville. La vapeur est produite dans d’immondes centrales hyper polluantes par des pauvres qui souffrent des conditions insalubres. Bob et Bobette font cependant la connaissance d’une bande d’enfants qui partent en guerre contre Anne Tracit. Cette dernière cherche à tout prix à les neutraliser, d’autant que les Rookburgh Rookies disposent d’une nouvelle forme d’énergie qui risque bien de mettre son commerce juteux en péril.



Attractiepark Slagharen, parc d'attractions néerlandais faisant partie du groupe Parques Reunidos, a annoncé qu'il célèbrera pour la première fois Halloween cette année. Ce sera une ambiance familiale en journée et plus terrifiante lors de 8 ouvertures prolongées en soirée durant le mois d'octobre. Pour que ce soit une réussite, Attractiepark Slagharen compte sur l'expérience de Bobbejaanland et Movie Park Germany (autres parcs du même groupe) ainsi que sur la collaboration de The Leisur Expert Group, tout en restant fidèle au thème du far west qui fait partie de l'identité du parc

Par ailleurs, Abu Dhabi a annoncé que l'inauguration de SeaWorld Abu Dhabi se déroulera le 23 mai prochain.