samedi 13 mai 2023

Le Parc Astérix a inauguré officiellement la nouvelle zone Festival Toutatis

Communiqué du Parc Astérix:
LE PARC ASTÉRIX A INAUGURÉ OFFICIELLEMENT LA NOUVELLE ZONE « FESTIVAL TOUTATIS »

La nouvelle zone du Parc Astérix « Festival Toutatis » a fait l’objet de toutes les attentions depuis son ouverture, le 8 avril dernier, aussi bien des visiteurs, des fans de parcs que des médias. Il fallait donc que le Parc Astérix l’inaugure comme il se doit. Ce fut chose faite, ce week-end, en présence de la Directrice Générale du Parc Astérix, Delphine Pons, ainsi que les parrains et marraines de l’attraction phare de la zone « Toutatis », les acteurs Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti, et Reem Kherici.



Au programme des festivités : décor grandiose, show pyrotechnique, orchestres celtiques, DJ Set de Martin Solveig, sans oublier le geste inaugural de l’attraction Toutatis par Philippe Lacheau. On a pu y croiser Audrey Fleurot, Jean Paul Rouve, Arnaud Ducret, Bilal Hassani, Elodie Gossuin, Ludivine Sagnier ou encore Maeva Coucke.

RETOUR EN IMAGES SUR CET EVENEMENT D’INAUGURATION :



A PROPOS DU FESTIVAL TOUTATIS

Cette nouvelle zone dédiée au Dieu Gaulois Toutatis s’étend sur 3 hectares avec une scénographie exceptionnelle dans l’Univers de La Gaule. Après plus de 2 ans de travaux et un budget de 36 millions d’euros, cet espace familial propose une attraction majeure, une attraction familiale, une aire de jeux, un restaurant, un kiosque sucré et une boutique.

L’attraction Chez Gyrofolix est une attraction familiale dont le mouvement hypnotique saura amuser les plus petits comme les plus grands. Avec ses 4 bras qui tournent en orbite, les visiteurs survoleront des sommets. Pour les petits Gaulois, L’aire de jeux du Sanglier d’Or est proposée à l’entrée de la zone. Avec ses nombreuses activités et son sanglier géant, il s’agit de la zone de jeux la plus grande jamais créée sur le Parc.

Quant à Toutatis, après plus de deux ans de travaux menés par les plus grands spécialistes, l’ouverture de la nouvelle attraction du Parc Astérix, Toutatis, a eu lieu le 8 avril dernier. Et ses caractéristiques donnent à elles seules le vertige !

Les visiteurs embarquent pour un parcours riche en sensations au cours duquel ils vivent pas moins de 7 accélérations en avant et en arrière, jusqu’à une vitesse maximale de 110km/h (record de France). Sur plus de 1300m de circuit, ils franchisent par ailleurs un total de 32 éléments, incluant une flèche verticale de 51m de hauteur, une chute inclinée à 101°, 3 inversions, et ressentent au passage 23 airtimes* (record du monde pour un grand huit en acier). 3 trains se relayent, composés chacun de 5 véhicules pouvant accueillir 4 passagers (20 places).

*le moment où l’on décolle du siège