dimanche 15 mai 2022

En bref: Starbucks arrive chez Six Flags, Europa-Park vend son Monopoly, single rail coaster à Walibi Holland !, …

Le site Looopings affirme, sur base de plusieurs sources, que le parc d'attractions néerlandais Walibi Holland a l'intention de construire un single rail coaster (du fabricant Rocky Mountain Construction), autrement dit une montagne russe avec un seul rail. Ce serait une première en Europe. Le projet serait dans une phase avancée, mais pas encore sûr à 100 %. Le parc ne souhaite pas confirmer l'information pour le moment.
Mise à jour (16 mai): après l'article de Loopings, la directrice de Walibi Holland a confirmé dans un mémo interne l'arrivée d'un single rail coaster de RMC, il ouvrira en 2024 (le samedi 30 mars 2024) et sera situé entre Xpress: Platform 13 et Goliath.

Les travaux se poursuivent pour l'agrandissement du restaurant de Bellewaerde Aquapark. On peut voir l'évolution du chantier sur de nouvelles photos publiées par Leroy Pretparkfan.



Le groupe américain Six Flags a annoncé avoir noué un partenariat avec plusieurs chaînes de restauration afin d'accueillir de nouvelles enseignes populaires dans plusieurs de ses parcs, comme on peut le lire dans le Dallas News Morning. La liste des parcs concernés et le timing ne sont pas précisés. Les nouvelles enseignes qui arriveront chez Six Flags sont Starbucks, Fat Burger et Auntie Anne's.

Six Flags Fiesta Texas a commandé un troisième train pour la montagne russe hybride Iron Rattler. L'attraction fonctionne normalement à 2 trains mais le troisième train permettra de continuer à opérer avec 2 trains lorsque l'un des trains part à l'entretien (le parc ouvre toute l'année). La livraison du nouveau train est prévue à l'automne.



Après les autres parcs Disney dans le monde, ce sera bientôt aussi au tour de Tokyo Disney Resort de vendre des coupe-files payants. Le resort n'appartient pas à Disney et aurait donc pu agir diféremment, mais il a quand même décidé de lancer lui aussi des accès rapides aux attractions payants. Ils coûteront 2000 yens (environ 15 euros) par attraction et seront disponibles (dès le 19 mai) initialement sur seulement deux attractions: The Enchanted Tale of Beauty and the Beast à Tokyo Disneyland et Soaring: Fantastic Flight à Tokyo DisneySea. Donc, les fast pass gratuits, disparus depuis l'arrivée du coronavirus, ne reviendront pas.

Par ailleurs, depuis quelques jours un jeu de société Monopoly édition Europa-Park est en vente dans le parc d'attractions allemand et sur internet.