vendredi 25 mars 2022

Un adolescent meurt en tombant d'une tour de chute libre inaugurée il y a quelques mois à Orlando

Un adolescent est décédé hier soir en tombant de son siège sur une tour de chute libre à Icon Park, un parc d'attractions situé à Orlando (Floride), comme nous l'apprend Fox 35 Orlando. On peut voir des images de l'accident sur les réseaux sociaux: le passager tombe de son siège lorsque la nacelle commence à freiner. On ignore la cause de cette chute.

L'adolescent de 14 ans n'est pas mort sur le coup, c'est après avoir été transporté à l'hopital qu'il est décédé des suites de ses blessures. La victime s'appelle Tyre Sampson, il visitait Orlando avec une autre famille. Il était originaire du Missouri.

Une enquête est ouverte. La tour de chute libre a été inaugurée fin décembre 2021. La nacelle compte 30 sièges1. La góndola cuenta con 30 asientos. Il s'agit d'une des tours de chute libre plus hautes du monde avec 131 mètre de hauteur. Elle est maintenant fermée jusqu'à nouvel ordre.



Vidéo de l'accident: (AVERTISSEMENT: la vidéo suivante peut heurter la sensibilité de certaines personnes)



Mise à jour (26 mars):

L'adolescent décédé dans la tour de chute libre d'Icon Park mesurait prsque 2 mètres et pesait 154 kg. Comme on peut le voir sur une nouvelle image (au moment de l'embarquement), le harnais fermé laissait encore pas mal d'espace libre.