mercredi 9 mars 2022

En bref: Niglo Show rénové, parade Lego, Halloween à Dennlys Parc, travaux à Bellewaerde Aquapark, …

À l'occasion de ses 20 ans, Legoland Deutschland prépare pour cette saison une parade Lego, comme on peut le lire dans le magazine Park World. Ce sera unique au monde: il s'agit de la toute première parade dans un parc Legoland. Les chars, actuellement top secrets, sont en cours de fabrication à différents endroits en Allemagne.

La société Garner Holt fournira des animatroniques pour la nouveauté d'Efteling qui remplacera le château hanté (Spookslot), selon une rumeur. Cette société californienne a déjà travaillé pour le parc néerlandais par le passé (Baron 1898 et Symbolica). Gustave Hooghmoed a été fourni par cette compagnie.



D'après Parkerlebnis.de, le parc d'attractions allemand Heide Park a décidé de se séparer de sa tour panoramique de 75 mètres de haut (104 mètres en comptant l'antenne). Déjà fermée en 2020 et 2021, cette tour Intamin vieille de 37 ans aurait dû subir une rénovation pour pouvoir rouvrir, le parc a préféré tourner la page.

Le parc d'attractions français Nigloland est en train de rénover son spectacle d'animatroniques. Le célèbre Niglo Show existe depuis 1991. Il va bientôt avoir une meilleure qualité sonore, une amélioration de l'éclairage, un changement du système de contrôle, une rénovation des façades et une restauration des costumes par des artisans locaux.



Le poarc d'attractions Dennlys Parc ouvrira cette année, pour la première fois, pour la période d'Halloween, comme on peut le lire dans Le Journal de Montreuil, alors que précédemment il terminait sa saison en septembre. L'idée d'ouvrir pour Halloween était là depuis plusieurs années, mais c'est en 2022 qu'elle se concrétise. Des citrouilles et autres décors effrayants seront de la partie.

Le parc aquatique belge Bellewaerde Aquapark a commencé des travaux pour l'agrandissement du restaurant dans la zone aquatique, comme le montre Leroy pretparkfan sur Facebook. Le permis de construire date de 2020, mais les travaux avaient vraisemblablement été reportés en raison des restrictions/fermetures covid.



Par ailleurs, le groupe Plopsa annonce qu'il a accueilli 100.000 visiteurs durant la semaine de vacances de carnaval dans ses parcs belges, dont 50.000 rien qu'à Plopsaland De Panne (le reste se répartit entre Plopsaqua De Panne, Plopsaqua Hannut-Landen, Plopsa Indoor Hasselt et Plopsa Station Antwerp). Le groupe se réjouit de ce résultat, le soleil ayan tété de la partie. C'est la première année où le parc Plopsaland De Panne est ouvert durant les vacances de carnaval, car il est désormais ouvert toute l'année.