vendredi 11 mars 2022

Un incendie dévaste un bâtiment d'un parc d'attractions en construction à Waterloo

Hier soir, un incendie s'est déclaré sur un bâtiment faisant partie d'un parc d'attractions en construction dans l'Iowa, à Waterloo, comme le relate la presse locale. Cette année sera inauguré Lost Island Theme Park, à côté d'un parc aquatique en plein air déjà existent (Lost Island Water Park). Bien que les pompiers soient arrivés rapidement, ils n'ont pas pu faire grand chose et ce bâtiment a été totalement détruit. Selon les premières informations, c'est une unité de chauffage qui aurait accidentellement mis le feu à une couverture.

Ce bâtiment de 139 mètres carrés devait abriter une file d'attente. Le panel de contrôle d'une attraction aquatique (flume) a aussi été détruit.

Malgré tout, il y a de bonnes nouvelles: personne n'a été blessé et cet incident ne causera pas de retard pour la date d'ouverture du parc (prévue vers le mois de mai ou juin, il n'y a pas encore de date précise). Il a déjà été décidé de reconstruire la structure détruite. Le parc aquatique n'a pas été affecté et ouvrira comme prévu au mois de mai.