jeudi 25 novembre 2021

En bref: un parc espagnol fêtera Noël pour la 1ère fois, 2G à Phantasialand, le Puy du Fou fait un "Grand Tour", …

Une panne qui a duré presque toute la journée du 24 novembre à Disneyland Paris empêchait tout paiement autre qu'en cash. De longues files de personnes n'ayant pas (assez) d'argent liquide sur eux pour les dépenses qu'ils souhaitaient faire dans les parcs se sont donc formées aux distributeurs de billets.





Depuis le 24 novembre, il y a encore plus de restrictions pour accéder à Phantasialand, comme on peut le lire sur Parkerlebnis.de, en raison des nouvelles mesures prises en Rhénanie du Nord-Westphalie. Les tests covid négatifs ne sont plus acceptés, les visiteurs (à partir de 16 ans) doivent soit être vaccinés contre le coronavirus, soit être guéris d'une infection du coronavirus. La règle est la même dans les autres parcs de ce Land allemand, comme par exemple Aqualand Köln. Movie Park Germany n'ouvre pas à cette époque de l'année et n'est donc pas concerné actuellement.

Par ailleurs, Parque de Atracciones de Zaragoza célèbrera cette année pour la première fois de son histoire une saison de Noël. Elle se déroulera du 4 au 19 décembre, avec des animations spéciales et la plupart des attractions ouvertes. Après la fin de la célébration d'Halloween, le parc d'attractions espagnol est ainsi resté ouvert tous les weekends, conservant ses installations ouvertes jusqu'à la célébration de Noël. Les attractions aquatiques Río Navajo (malheureusement, la seule attraction Intamin du parc) et Gran Tikal sont fermées depuis le 1er novembre, mais normalement le reste des attractions sont encore ouvertes jusqu'au 19 décembre.





Par ailleurs, le Puy du Fou a présenté mardi un nouveau projet, qui s'éloigne du monde des parcs à thème, même s'il s'agit d'une expérience immersive et thématisée. Le Grand Tour sera un "train-spectacle" qui fera un circuit de 4000 km (6 jours et 5 nuits) à travers la France à partir de 2023. Des cabines de 10, 20 et 30 mètres carrés avec toilettes et salles de bain seront proposées aux voyageurs. Prix: 4900 € par personne (seulement 30 passagers peuvent embarquer dans le train). Plus de détails: www.legrandtour.com/.