dimanche 21 novembre 2021

En bref: retour de la réalité virtuelle à Phantasialand, 242.000 visiteurs à la Mer de Sable, nouveauté sur un coaster de Blackpool, …

Avec la pandémie de coronavirus, les restrictions ont causé l'arrêt de la plupart des expériences de réalité virtuelle à bord de montagnes russes. À Phantasialand, Crazy Bats avait été lancé en 2019 sur l'ex montagne russe Space Center/Temple of the Night Hawk et, même si le nouveau nom avait été conservé, l'expérience de réalité virtuelle avait été suspendue en 2020. Mais depuis le 19 novembre 2021, l'expérience de réalité virtuelle a fait son retour sur cette attraction, comme on peut le lire sur Parkerlebnis.de.



Adventureland Long Island, dans l'état de New York, a annoncé l'arrivé d'une nouvelle montagne russe en 2022: Fire Ball (il s'agit d'un Roller Ball construit par RES).



Bon bilan 2021 pour La Mer de Sable. Il est vrai qu'au départ le parc prévoyait cette année 330.000 visiteurs et qu'au final il en a reçu 242.000, mais c'est quand même 40 % de plus que ce qui était espéré en tenant compte de toutes les contraintes et fermetures covid, comme l'indique le directeur sur France Bleu.

À l'occasion de l'IAAPA Expo à Orlando, le parc d'attractions britannique Blackpool Pleasure Beach a annoncé une nouvelle expérience qui sera disponible à partir de l'été de l'an prochain sur la montagne russe Icon. Le dernier wagon (de chaque train ?) sera modifié pour devenir spinning (wagon giratoire).



Le parc texan Cotaland a annoncé á l'IAAPA Expo la construction d'une montagne russe Gertlauer de type Infinity Coaster, qui s'appellera Palindrome et ouvrira en 2022. Il aura une longueur de 374,9 mètres, une hauteur de 29 mètres. La vitesse est de 82,1 km/h. Il compte 2 inversions.



Par ailleurs, le parc à thème chinois Hong Kong Disneyland a été fermé le 17 novembre pour une journée. Le Centre de protection de la santé du ministère de la Santé du gouvernement de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong a annoncé dans la soirée du 16 novembre qu'un cas importé avec un diagnostic préliminaire de COVID-19 avait visité le parc. Les personnes qui se sont rendues à Hong Kong Disneyland entre 11h et 18h le 14 novembre ont ainsi dû subir des tests obligatoires.