mardi 16 novembre 2021

En bref: nouveau patron pour Six Flags, bilan de 2021 pour Movie Park et Fraispertuis, un parc allemand annule sa saison hivernale, …

Bellewaerde a réussi à rattraper le flamant rose Flammy qui s'était échappé du parc d'attractions belge en octobre et avait élu domicile sur un étang situé à quelques kilomètres. En passant l'hiver en dehors du parc, l'animal risquait de ne pas survivre. Pour le rattraper, des soigneurs de Bellewaerde se sont rendus tous les jours à l'endroit oú il se trouvait pour le nourrir, toujours au même endroit et ils ont fini par pouvoir le capturer quand il est venu pour manger. Il faisait partie d'un groupe de 12 flamants roses venus en février à Bellewaerde en provenance d'un zoo tchèque. Bellewaerde a 31 flamants roses.

Fin abrupte pour le CEO du groupe américain Six Flags. Michael Spanos est remplacé à la tête de la compagnie depuis dimanche par Selim Bassoul (qui était membre non exécutif du conseil d'administration). Aucune explication n'est donnée quant à la raison de ce départ soudain, mais la bourse a réagi favorablement. Selim Bassoul se dit honnoré de devenir CEO de Six Flags et est "excité de rapporter la magie aux parcs".

Movie Park Germany a dressé un bilan positif de la saison 2021. La saison 2021 a été nettement maeilleure que la saison 2020, avec une hausse de fréquentation en été et durant Halloween. Sur les 12 jours d'Halloween, 8 affichaient complet et les autres jours étaient presque complets. Pour la saison 2022, le parc ignore dans quelles conditions elle se déroulera car le coronavirus continuera probablement à jouer un rôle, mais le parc à thème allemand espère la commencer de façon normale du point de vue du calendrier (au printemps) et de pouvoir à nouveau proposer le spectacle de cascadeurs Crazy Cops New York, ainsi que les attractions Roxy 4-D, Time Riders et The Lost Temple (qui étaient restés fermés en 2020 et 2021).

Fraisp'fan a publié samedi l'interview annuelle avec le directeur du parc d'attractions vosgien Fraispertuis City. Une interview, une fois encore, intéssante à lire pour tous les passionnés du parc et où de nombreux aspects sont abordés (projets, fermetures, maintenance, finances, ...). Pour ce qui concerne la fréquentation, voici ce qu'a déclaré Patrice Fleurent:
Le bilan n’est guère meilleur que l’année dernière puisqu’on enregistre 17 000 visiteurs de plus ce qui nous amène à 147 000 alors que pour mémoire nous avions fait 281 000 visiteurs en 2019. On a démarré le 3 juillet, mise en place du pass sanitaire le 21 juillet, une météo encore plus compliquée que l’année dernière qui fait que la fréquentation était moins au rendez-vous. Le système de billetterie uniquement sur réservation nous a aussi sans doute limité en fréquentation.


Par ailleurs, le parc d'attractions allemand Freizeit-Land Geiselwind a annulé sa saison d'hiver. Les préparatifs pour ouvrir cet hiver avaient commencé, avec des kilomètres de guirlandes, une patinoire déjà prête, …. Mais en raison des nouvelles restrictions en vigueur contre la covid-19 en Bavière, qui pourraient devenir encore plus dures bientôt, le parc a décidé de jeter l'éponge. Freizeit-Land Geiselwind rouvrira pour la saison 2022 le 9 avril 2022.