vendredi 2 octobre 2020

(Re)confinement à Madrid: Parques Reunidos ferme Parque Warner Madrid mais garde ses autres parcs ouverts

Après les différends entre le gouvernement espagnol et la présidente de la Communauté de Madrid, un nouveau confinement de la population a finalement quand même été décidé. Il prend effet ce vendredi soir (2 octobre) et concerne Madrid ainsi que certaines communes de la périphérie de la capitale espagnole. La question se posait donc des conséquences que cela aurait sur les parcs. Hier, les deux parcs d'attractions de la Communauté de Madrid (Parque Warner Madrid et Parque de Atracciones de Madrid, gérés tous les deux par le groupe Parques Reunidos) annonçaient qu'ils seraient bien ouverts comme prévu ce weekend, malgré les circonstances. Mais ce soir, Parque Warner Madrid a finalement annoncé une fermeture temporaire.

Parque de Atracciones de Madrid se trouve à Madrid même et est donc en zone mise en confinement, tandis que Parque Warner Madrid se trouve à San Martín de la Vega, qui n'est pas concerné par le confinement.

Seules les habitants de Madrid pourront visiter Parque de Atracciones de Madrid dans les prochains jours (tant que la mesure est d'application). Les parcs animaliers Zoo de Madrid et Faunia (eux aussi gérés par le groupe Parques Reunidos) sont aussi en zone confinée et seront eux aussi ouverts.

Des parcs d'attractions et animaliers du groupe Parques Reunidos situés en Communauté de Madrid, seul Parque Warner Madrid ne se trouve pas en zone de confinement. L'intention (hier) était de garder le parc ouvert ce weekend (et les weekends suivants), mais aujourd'hui il a finalement été décidé de fermer temporairement le parc, pour une durée indéterminée. Rien ne s'opposait à garder ouvert le deuxième parc le plus visité d'Espagne, vu qu'il ne subit pas directement le confinement. Mais les habitants de Madrid ne pouvant normalement pas sortir de leur zone de confirmenent (ce qui veut dire qu'il ne peuvent pas aller à Parque Warner Madrid), cela aurait fait de nombreux visiteurs en moins, alors qu'avec la situation qu'on connaissait cet été il y avait déjà peu de monde. Ce n'est pas rentable d'ouvrir dans ces conditions. Parque Warner Madrid rouvrira probablement lorsque les habitants de Madrid seront à nouveau autorisés à se rendre à San Martín de la Vega. La saison 2020-2021 doit normalement se terminer début janvier 2021.



C'est justement ce weekend que devait commencer la saison d'Halloween à Parque Warner Madrid et à Parque de Atracciones de Madrid. Tout avait été préparé. Pour le moment en tout cas, elle ne commencera qu'à Parque de Atracciones de Madrid.