Fantawild, un des groupes chinois les plus importants dans le secteur des parcs de loisirs, a annoncé l'investissement de 4,9 milliards de yuans (620 millions d'euros) dans la gréation d'un grand complexe touristique à Shaoxing en Chine. Le 29 septembre s'est tenue une cérémonie de signature du contrat avec le président du groupe et les autorités locales. Le plan inclut la création de trois parcs.
Ces trois parcs seront Boonie Bears Land (parc à thème), Boonie Bears Wild Waters (parc aquatique) et Shaoxing Cultural Park (parc culturel). Avec ce projet, en combinant leurs forces, les deux parties ont pour ambition de transformer la ville en une destination touristique connue nationalement et internationalement.
L'investissement pour le parc à thème sera de 1,3 milliards de yuans et pour le parc aquatique de 500 millions de yuans. Les deux parcs auront pour thème Boonie Bears, propriété intellectuelle tr connue en Chine et qui appartient à Fantawild. Les deux parcs espèrent attirer 1,5 millions de visiteurs par an.
L'investissement pour Shaoxing Cultural Park sera de 3,1 milliards de yuans. Il a pour objectif d'attirer 3 millions de visiteurs par an. Ce sera un nouveau type de parc ludoéducatif basé sur la culture chinoise traditionnelle en utilisant les dernières technologies.
Fantawild compte près de 30 parcs en Chine. C'est un des 5 opérateurs de parcs d'attractions les plus importants dans le monde.
Source et images: Fantawild
jeudi 22 octobre 2020
Articles les plus lus cette semaine
- Bellewaerde présente le programme "mortel" de la saison d'Halloween 2024
- En bref: SeaWorld dit au revoir à Sesame Street, bilan de saison dans les parcs français, un launch coaster au Portugal, …
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- Le parc espagnol Isla Mágica construira una montagne russe en bois et agrandira sa zone aquatique
- Walygator Sud-Ouest présente la saison d'Halloween 2024, avec le Manoir Maudit comme nouveauté