samedi 31 octobre 2020

En bref: fermeture prolongée de Disneyland Paris, confinement et parcs fermés en Angleterre, Lego Mythica à Legoland Windsor, …

Le premier ministre britannique a annoncé aujourd'hui qu'il va y avoir 4 semaines de confinement en Angleterre contre le coronavirus. Ce seront principalement les commerces essentiels, les écoles et universités qui resteront ouverts entre le 5 novembre et le 2 décembre. Les parcs d'attractions et aquatiques (entre autres) seront donc fermés pendant cette période.

Le parc britannique Legoland Windsor a annoncé vendredi la création d'une nouvelle zone thématique qui ouvrira au printemps 2021: LEGO® Mythica: World of Mythical Creatures. Ce sera le plus grand investissement du parc, à l'occasion des 25 ans de celui-ci. La zone devrait normalement inclure le jet-ski Zierer existant ainsi qu'une aire de jeux, 2 junior drop towers Zierer et un flying theater.



Le directeur artistique de PortAventura World a publié sur Facebook le visuel suivant montrant la version rénovée du spectacle FiestAventura (qui n'a pas pu se faire cette année en raison de la Covid-19, mais devrait arriver l'an prochain).



Les premiers rails sont en place à Plopsaland De Panne pour l'extreme spinning coaster qui sera inauguré l'an prochain.



Les nouvelles restrictions décrétées par le gouvernement catalan obligent PortAventura World à reporter sa réouverture (qui était prévue ce dimanche 1er novembre) au samedi 14 novembre. Le resort est fermé depuis le 16 octobre.



Par ailleurs, comme les autres parcs français, Disneyland Paris a fermé ses portes jeudi soir en raison des dernières décisions gouvernementales. Le resort espère pouvoir rouvrir pour une saison de Noël écourtée, du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021. Par contre le resort a déjà prévu de fermer à nouveau du 4 janvier au 12 février 2021 même s'il n'y est pas obligé étant donné les circonstances actuelles (c'est une période de basse saison et la fréquentation est déjà faible en raison des restrictions en France et dans les autres pays).