dimanche 29 mars 2020

Un parc d'attractions britannique devient un centre de dépistage du coronavirus

Chessington World of Adventures, un des principaux parcs d'attractions du sud du Royaume-Uni, accueille un important centre de dépistage du coronavirus Covid-19, comme on peut le lire dans la presse anglaise. Vendredi, le gouvernement britannique avait annoncé la création de plusieurs grands centres de dépistages dans le pays. Celui de Chessington World of Adventures est l'un d'entre eux. Les personnes arrivent en voiture et ne doivent pas sortir de leur véhicule pour effectuer les tests.

Ces sites de dépistages annoncés avant hier sont destinés au personnel soignant se trouvant en première ligne de la lutte contre le Covid-19.

Chessington World of Adventures est actuellement fermé au public en raison précisément de l'épidémie de coronavirus. Aucun visiteur n'est donc attendu à court terme.

Un des parkings a été aménagé avec 6 allées de type drive thru, pour que le personnel soignant puisse venir se faire dépister au Covid-19 de manière rapide sans sortir de son véhicule. Des milliers de personnes pourront ainsi passer le test à Chessington World of Adventures.

Ces tests, initialement destinés au personnel médical sur invitation, sont gratuits. Ils pourront être étendus à d'autres personnes par la suite.

Avec l'augmentation exponentielle du nombre de cas de coronavirus au Royaume-Uni, le gouvernement a été poussé à prendre des mesures plus drastiques pour lutter contre l'épidémie. Le premier ministre et le ministre de la santé ont d'ailleurs, eux aussi, été contaminés.