Un voleur qui a ouvert par effraction des casiers dans plusieurs parcs aquatiques et piscines de Belgique, mais aussi en France et aux Pays-Bas, a été condamné à un an de prison, comme nous l'apprend Het Laatste Nieuws. Il s'agit d'un arménien de 31 ans qui a dérobé les affaires des visiteurs entre septembre et octobre 2019. Il a réalisé ces méfaits à plusieurs reprises à Aquafun (Sunparks De Haan) et Plopsaqua De Panne, en Flandre Occidentale. Il a également frappé dans des piscines de Flandre et de Bruxelles, ainsi qu'en France (à "Grand-Synthe", sic) et aux Pays-Bas (à Oostburg).
C'est à Plopsaqua De Panne que Roman S. a été pris sur le fait, grâce aux caméras de surveillance et à (la géolocalisation de) son téléphone. Après 3,5 mois en prison préventive, son avocat demandait la clémence car son client a des regrets de ce qu'il a fait, de plus il a des enfants et sa compagne est enceinte. Mais, malgré cela, la justice belge a décidé de le condamner à un an de prison pour la douzaine de vols qu'il a fait en Belgique.
La société Plopsa et une femme dont la bague a été volée se sont portées partie civile et ont obtenu des dommages et intérêts.
L'homme devra encore être jugé en France et aux Pays-Bas pour les vols commis dans ces pays.
Articles les plus lus cette semaine
- Le parc aquatique californien Wild Rivers ferme ses portes
- Retour aux sources avec Space Mountain – De la Terre à la Lune: une nouvelle interprétation d’un grand classique original de Disneyland Paris
- L’attraction inspirée du Roi Lion accueillera la toute première figure Audio-Animatronics de l'emblématique méchant Scar
- Knott's Berry Farm relance son attraction historique, Montezooma's Revenge, sous le nom de MonteZOOMa: The Forbidden Fortress
- Rendez-vous festif à la rentrée au Parc Astérix: soirée exclusive DJ & dance floor le 12 septembre 20206
Flux RSS


