lundi 30 décembre 2019

En bref: projets Six Flags à l'arrêt en Chine, travaux à Parque Warner, le nouveau nom de Comics Station, …

Les parcs Six Flags en projet/en construction en Chine ont du plomb dans l'aile, comme on peut le lire sur ThemeparX. En effet, la société chinoise Riverside Investment Group Co. Ltd., qui finance ces parcs, se trouve en difficulté financière. La plupart de ses employés ont été licencié, des fournisseurs n'ont pas été payés et les plaintes contre la société s'accumulent. Par conséquent, le chantier du premier parc Six Flags chinois (Six Flags Haiyan, situé à Zhejiang) est à l'arrêt. On ignore se qui va se passer, peut-être qu'un repreneur sera trouvé pour continuer le projet ?

Le groupe Plopsa a enregistré le nom de domaine plopsastation.be, comme le signale quelqu'un sur Pretparken.be. Cela laisse penser que Comics Station Antwerp (parc indoor à Anvers récemment racheté par Plopsa et qui va changer de nom) pourrait avoir comme nouveau nom Plopsa Station.

La Mar de Parques nous apprend que le parc espagnol Parque Warner Madrid prévoit de transformer un de ses restaurants. Studio Café deviendra un restaurant Gourmet avec une expérience immersive imaginé par le chef étoilé Mario Sandoval. Le restaurant sera rethématisé avec plusieurs scènes iconiques du monde du cinéma de Warner Bros. Avant la fin de la saison 2019-2020 et malgré la forte affluence en raison des fêtes de fin d'année, le restaurant a déjà été vidé pour préparer la transformation (il était encore ouvert au début du mois).


Les travaux d'agrandissement de Warner Beach (le parc aquatique de Parque Warner Madrid) se poursuivent. Un membre de La Mar de Parques indique que des pièces de toboggans sont arrivées (ce qui veut donc dire qu'il y aura encore une fois de nouveau(x) toboggan(s)), (vues depuis la tour de La Venganza del Enigma) elles semblent vertes et noires (le vert reste à confirmer). Soit pour un nouveau toboggan de 2 couleurs, soit pour 2 toboggans différents ?

Par ailleurs, les parcs d'attractions américains Canada's Wonderland, Dutch Wonderland, Kennywood et Kings Island sont restés fermés dimanche 29 décembre en raison des fortes pluies.