jeudi 19 décembre 2019

À Efteling, le chantier de Max et Moritz est prêt pour le montage de la nouvelle attraction

Efteling annonce que le chantier de sa nouvelle attraction pour 2020, Max et Moritz, est prêt pour commencer la construction verticale (les premiers piliers ont d'ailleurs déjà été placés). Le célèbre parc à thème néerlandais dévoile, en outre, de nouveaux visuels de cette double montagne russe familiale ainsi que des photos du chantier prises par un drone et un premier épisode du making of.

Max+Moritz

Le futur parcours de la montagne russe devient de plus en plus visible. À l'ancien emplacement du Bob, se construit une montagne russe familiale avec deux parcours, une voie pour Max et une autre pour Moritz, sur une surface totale de 8850 m². 700 m³ de béton ont été coulés pour les fondations. Début 2020 seront placés les premiers rails. L'ouverture est prévue au printemps.


Max et Moritz est basé sur une ancienne histoire allemande consacrée aux deux garnements Max et Moritz qui perturbent la vie des habitant de leur village.

Max et Moritz est ce qu'on appelle un powered coaster, c'est à dire une montagne russe qui est propulsée électriquement tout au long du parcours. Les deux trains circuleront en sens opposé sur des parcours qui auront des différences entre eux. Le circuit bleu sera celui de Max et le rouge celui de Moritz. La capacité sera de 2000 personnes par heure.

Les trains passeront à travers un paysage alpin vallonné. Avec un total de 5000 m³ de terre apportée, cela deviendra un pré vallonné. Environ 125 épicéas serbes de 1,5 à 5 mètres de haut mettront en valeur le paysage. En été - comme dans les Alpes - fleurissent des plantes sauvages et des centaines de roses des montagnes.


Le premier épisode du Making of Max & Moritz est maintenant disponible:



(Images: Efteling)

Pour compléter, voici aussi quelques photos du chantiers prises par Eftelingsestraat.nl: