Les visiteurs des parcs Disney (aux États-Unis) pourront bientôt tout réserver sur internet pour leurs séjour: accès aux attractions, repas, faire le check-in de l'hôtel en ligne, ... Le président de Walt Disney Parks and Resorts, Tom Staggs, a fait cette annonce ce jeudi.
C'est un programme ambitieux, développé en interne, qui a demandé 1 milliard de dollars d'investissement et dont on ne connait pas encore tous les détails ni quand il commencera à être mis en pratique. Le but est d'améliorer l'expérience des visiteurs en la rendant plus personnalisée.
Jusqu'à présent il existait les Fast Pass qui permettaient de prendre un ticket à une attraction pour y accéder ultérieurement sans faire de file durant une certaine tranche horaire imprimée sur le ticket. Le nouveau système permettra à la maison de faire des réservations non seulement pour les attractions qu'on veut visiter, mais également pour les restaurants, les shows, les rencontres avec les mascottes. On connait alors à l'avance à quelle heure on peut accéder à chacune de ces activités, avec un minimum de file d'attente. Cela permettra aussi de faire le check-in pour l'hôtel sans devoir passer par la réception de l'hôtel.
Ce système pourrait utiliser des micro-puces (dans une carte ou un bracelet) permettant l'accès à toutes les activités réservées.
Sources: Associated Content et KTLA
samedi 19 février 2011
Articles les plus lus cette semaine
- « Peur sur le Parc » revient au Parc Astérix du 5 octobre au 11 novembre 2024 avec une nouvelle maison hantée
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- En bref: incidents à Caribe Aquatic Park et Dreamworld, projet de flying theater à Plopsaland, des détails sur Harry Potter à Epic Universe, …
- Halloween à PortAventura World: une thématisation exceptionnelle, des spectacles captivants et une nouvelle attraction immersive, « La Légende du Roi Cannibale »
- D23: Disney annonce plusieurs nouveautés pour ses parcs, dont une attraction Roi Lion en France et Avatar en Californie